
Le magazine “Newsweek” ressort une version papier
Disparu des kiosques depuis fin 2012, l’hebdomadaire n’existait plus qu’en version numérique. Le propriétaire IBT Media a annoncé le retour à la version papier dès ce vendredi.
Newsweek’s print mag is back! Our 1st issue hits news stands on 3/7. Subscribe: http://t.co/zAl6d5R2wJ #LONGLIVEPRINT pic.twitter.com/OYQhwDwXp1
— Newsweek (@Newsweek) 6 Mars 2014
C’est par ce tweet que le magazine a annoncé son retour au print. Confronté à de lourdes difficultés financières depuis plusieurs années, Newsweek a revu sa stratégie et souhaite désormais se positionner comme un magazine haut de gamme. « Nous offrirons la qualité d’un mensuel, chaque semaine », a déclaré le rédacteur en chef Jim Impoco. Pour cela, la qualité du papier et des impressions sera revue à la hausse…ainsi que les prix. L’édition américaine se vendra 7,99$ et des prix variables sont attendus en Europe.
Le magazine a déjà fait parler de lui cette semaine avec la révélation scandaleuse du nom du créateur de la monnaie virtuelle Bitcoin. Newsweek revient dès ce vendredi dans les kiosques et sera publié à 70 000 exemplaires, avec l’objectif d’atteindre les 100 000 exemplaires hebdomadaires. Une bonne nouvelle dans le monde des journaux print qui subissent une lourde crise depuis quelques années.
Visuels : Logo et dernière couverture papier de Newsweek.