
Gisèle Alain T3 : un petit tournant ?
Dans ce troisième volume, Gisèle poursuit avec entrain et détermination ses missions drôles et émouvantes dans le Londres victorien du début du XXe siècle.
Dans ce troisième tome, la jeune Gisèle, femme à tout faire de l’époque victorienne, doit faire face à des situations aussi variées que remettre à flots une crêperie ou encore recruter un architecte naval misanthrope en l’emmenant dans les étoiles. Seulement, contrairement aux tomes précédents, son cher Eric n’est plus là pour l’épauler. Son roman ayant été primé, il a quitté la pension pour travailler dans une grande maison d’édition et réaliser son rêve. Heureusement, un ancien ami est de retour, pour notre plus grand plaisir.
Les personnages secondaires s’étoffent d’avantage, et même Arsène le petit chat de Gisèle a droit à son heure de gloire. Si les histoires se terminent toujours bien, une trame plus sombre sous tend de plus en plus le scénario, que ce soit sur le passé familial de la jeune Gisèle et de ses rapports conflictuels avec son père, ou bien la nouvelle vie d’Eric qui ne semble pas aussi idyllique qu’escomptée.
Sui Kasai n’a pas fini de nous surprendre et de nous transporter dans ses tranches de vie drôles et émouvantes.
© 2011 Sui Kasai
Page sur le site de l’éditeur VF
Fiche technique
Titre : Gisèle Alain T03, Auteur : Sui KASAI, Parution : 23-05-2013, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 208, Prix de vente : 7,65 €, ISBN : 978-2-35592-530-6, Tomes parus en VO : 3 (série en cours)