Mangas
Gisèle Alain T2 : toujours plus d’aventures et de découvertes

Gisèle Alain T2 : toujours plus d’aventures et de découvertes

16 mars 2013 | PAR Sandra Bernard

L’époque victorienne continue de nous enchanter avec la suite des aventures de Gisèle Alain, l’intrépide lady éprise de liberté.

La fin du premier tome nous avait laissés dans l’expectative avec l’apparition de nouveaux personnages venus de l’ancienne vie de Gisèle. Le mystère de la fin du premier tome est élucidé et l’on en apprend plus sur le passé de la jeune Gisèle ainsi que sur sa famille et la raison de son choix de vie actuelle.

Au cours de ce second tome, elle rencontre également un confrère aux méthodes très différentes des siennes mais des plus efficaces. C’est aussi à cette occasion qu’elle se confronte pour la première fois à la dure réalité de son métier. Mais aucune difficulté ne semble entacher le moral de la jeune Gisèle.

L’auteure poursuit son histoire pleine de bonne humeur et d’entrain. Le lecteur navigue entre les bas fonds et la haute aristocratie, et même si tout n’est pas toujours rose dans ce Londres du tout début du XXe siècle, l’espoir subsiste pour nos héros.

Côté dessin, c’est toujours un régal. Les personnages, tous bien différenciés et expressifs, s’intègrent parfaitement aux décors toujours aussi soignés. De nombreuses planches laissent même paraitre un grand travail sur les tramages (les trames sont des éléments composés de motifs sériels destinés à créer des contrastes ou des effets divers).

© 2011 Sui Kasai

Denise King & Olivier Hutman : Give me the high sign, le divin album
Quelques chaleureuses recommandations de la rédaction pour le printemps du cinéma
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture