
Marie-Antoinette is back !
Marie-Antoinette ne cessera donc jamais d’inspirer. Le réalisateur Benoit Jacquot (Tosca, La fille seule), s’attaque au personnage mythique de l’histoire française dans son prochain film, Les adieux à la reine.
Alors que tout le monde se souvient de Kristen Dunst en train de boire du champagne et de savourer des petits fours dans son rôle de Marie-Antoinette, voilà qu’une nouvelle icône du cinéma va mettre le costume. Diane Kruger a été choisi par le réalisateur français Benoit Jacquot pour interpréter la femme de Louis XVI dans Les adieux à la reine. Son film s’inspire du roman homonyme de Chantal Thomas (Prix Fémina 2002) sur l’effondrement de l’Ancien Régime vu à travers le regard d’Agathe Sidonie, lectrice à la Cour de Marie-Antoinette.
Aux côtés de l’égérie de l’Oréal, Léa Seydoux interprète Agathe Sidonie, Virginie Ledoyen, ancienne égérie du cinéaste – La fille seule – incarnera le rôle d’une duchesse (en lice pour l’Ours d’or), mais aussi Xavier Beauvois, Noémie Lvovsky, Lolita Chammah- fille d’Isabelle Huppert – et Julie-Marie Parmentier. Les adieux à la reine sera le film ouverture de la 62ème édition du festival de Berlin, qui se tiendra du 9 au 19 février, avec pour président du jury Mike Leigh.
One thought on “Marie-Antoinette is back !”
Commentaire(s)