Cinema
Hollywoo ou la fin du rêve

Hollywoo ou la fin du rêve

06 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Les scénaristes d’Hollywoo, le film à l’affiche avec Florence Foresti et Jamel Debbouze, font l’objet d une plainte pour « contrefaçon ». Dès 2003, un scénario très similaire aurait déjà été développé.

Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule. Elle décide de partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Voilà le scénario du film Hollywoo écrit par Florence Floresti, Pascal Serieis et Xavier Maignon.

Voici maintenant celui que Dodine Herry-Grimaldi défend être le sien : un acteur français qui double la vedette d’une série américaine apprend que cette dernière veut tout arrêter. Par crainte de perdre son emploi, il est prêt à tout pour le faire changer d’avis.

Très ressemblant en effet… Et pour cause, Dodine Herry-Grimaldi a déposé plainte auprès du Tribunal de Grande instance de Paris il y a environ un an. La plaignante accuse le coup et assure avoir déposé son synopsis en 2005 et de nouveau en 2007 auprès de la Société des Auteurs, Compositeurs dramatiques (SACD).Elle ajoute avoir travaillé dès 2003 avec son agent, Dominique Besnehard chez Artmedia – devenu producteur – pour développer son synopsis en un « traitement » non dialogué d’une trentaine de pages.Le scénario aurait alors fait le tour de plusieurs maisons de productions.

Du côté de la production d’Hoolywoo, Romain Rousseau le directeur général de LGM répond que Dodine Herry-Grimaldi avait un projet semblable au leur. Les scénarios se sont développés en même temps ayant le même point de départ sans relation aucune entre les deux projets. Ne parvenant pas à trouver un terrain d’entente avec la production, Dodine Herry-Grimaldi a préféré entamer une procédure de justice.

 

Le douloureux mystère d’Anna Maria Ortese
Marie-Antoinette is back !
Clementine Athanasiadis

One thought on “Hollywoo ou la fin du rêve”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture