Les sorties du week-end du 7 avril

7 avril 2017 Par
Bénédicte Gattère
| 0 commentaires

Ce week-end se vit sous le signe de la fête et de la musique. Profitons des beaux jours qui s’installent pour cultiver son jardin, mais aussi son esprit festif ! Toute la culture vous a concocté un programme pointu qui fait la part belle au DJing ainsi qu’à la scène électro alternative.

Vendredi 7 avril

Matador au Faust

matador

Matador est un des tenants de la scène électronique depuis des années. Le voilà invité par l’un des meilleurs clubs de Paris, célèbre pour être paré de LED des murs au plafond : la fête s’annonce folle ! Il sera accompagné pour l’occasion de trois jeunes nouveaux talents de son label, Sweet Melodic, qui propose donc ce line-up promotionnel : Mark Hoffen en live, Remcord en B2B avec Unlens, et Manka et Greven. On ne doute pas qu’on aura envie de les suivre très vite après les avoir entendus…

Pont Alexandre III, Port des Invalides, Paris (7e). 10 euros membre du Faust / 15 euros

Vendredi 7 et samedi 8 avril

Olivier Py au Salò club

op

Olivier Py donne trois jours de fête et de culture, sous le signe de la démesure ce week-end au célèbre Salò Club. Pour cela, l’actuel directeur d’Avignon  mais également poète et dramaturge, délaisse sa fonction de programmateur de festival de théâtre pour s’improviser organisateur de soirées. Forcément, vous aurez des installations vidéos contemporaines, des concerts et du DJing pointus. À ses côtés, Arielle Dombasle et Jeanne Balibar, comédiennes et chanteuses jouent le jeu de la performance musicale soft et percutante. Avec sa nouvelle formule « artiste invité », le club  parisien qui s’est toujours défini comme arty promet des soirées mêlant sensibilité artistique et joies de la fête, la prochaine sur la liste : l’artiste ORLAN, les 20, 21 et 22 avril prochains.

142, rue Montmartre, Paris (2e), pour réserver, c’est par ici, 10 euros / soirée

Samedi 8 avril

HORSZONE #2 à la REcyclerie

17212201_1191398767638095_6873369732719312079_o

Le jeune collectif HORS ZONE organise déjà son deuxième événement dans la capitale. Et c’est demain soir à La REcyclerie que ça se passe ! HORS ZONE c’est un collectif formé de six étudiantes en médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. Il vise à établir « un pont entre tiers-lieux à investir et jeune scène artistique ». Après le succès de leur premier événement à La Capela en mars, elles présenteront demain un projet riche en surprise pour les Zonards ! Entre des expositions de photographies et illustrations, des Dj sets, deux séances de Ciné-club, et des performances, de nombreux arts seront représentés. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle qui mettra tous vos sens en éveil ! Retrouvez toute la programmation sur l’événement Facebook HORS ZONE #2.

De 17h à 1h30 à La REcyclerie, 83 Boulevard Ornano, Paris (18e). Entrée libre

Samedi 8 avril

La Bulle au centre culturel la FarM

ns

Dans la même envie d’investir un « tiers-lieu », ? entendez par là un lieu artistique et alternatif ? pour y créer un environnement visuel et sonore en osmose, je demande le collectif la Bulle ! Il va officier ce samedi au centre d’art nocéen, la FarM. Le concept est cependant original car il s’agit en l’occurrence de réellement créer des connexions entre ce qui est projeté et ce qui est créé en live d’un point de vue sonore. Les visiteurs et spectateurs sont invités à participer aux créations et la parole des nocéens est enregistrée et diffusée tout au long l’après-midi, une manière d’ouvrir à tous les portes d’un centre d’art nouvellement implanté. Sera également réalisé de manière collaborative une mapping jam : c’est-à-dire que tous ceux qui danseront au rythme des créations du jeune DJ Alban M. verront se dessiner leur trajectoire sur les parois de la mystérieuse « Bulle »… Et pour finir, une performance hybride, à mi-chemin entre le live et le DJ set, à partir d’un film de la jeune artiste vidéaste Amélie Bernard. Bref, un voyage sonore et atemporel le temps d’une journée : l’expérience est à faire !

De 16h à 1h, 10, avenue Danielle Casanova, Neuilly-Plaisance. Entrée libre

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *