Excalibur, le gigantesque spectacle sur les chevaliers de la Table Ronde les 23 et 24 septembre au Stade de France

3 mai 2011 Par
Yaël Hirsch
| 1 commentaire

Christian Vallat, décorateur notamment de Ben-Hur (2006) met en scène une version contemporaine et grandiose ( 150 artistes sur scène dont 40 cavaliers) de la légende du roi Arthur. Avec des scènes équestres et cascades orchestrées par Mario Luraschi, et la narration de Robert Hossein, « Excalibur » est un immense spectacle éphémère, puisqu’il ne dure que deux jours, devant les plus de 100 000 spectateurs que contient le majestueux Stade de France. A réserver très vite et dès maintenant à partir de 20 euros sur le site du Stade de France.

Quoi de plus adapté qu’un immense stade de 9000 m² pour redonner vie aux joutes des chevaliers de la Table Ronde? Mardi matin, au Musée de Cluny qui met à l’honneur l’épée dans son actuelle exposition (voir notre article), toute l’équipe d’Excalibur était présente pour présenter avec enthousiasme un immense projet d’équipe. dans les coulisses et en voix off, Robert Hossein sera le narrateur de cette fable revisitée pour faire rêver le public du 21e siècle. dans le rôle du survivant des chevaliers, Perceval, il décrira à nouveau l’épopée. L’idée du scénariste, Serge Tignières est de prendre en compte les diverses versions – littéraires et cinématographiques- de la légende afin de le réadapter à notre temps. ne vous étonnez donc pas si la scène de mariage entre Arthur et Guenièvre peut faire penser à un autre mariage britannique glamour et très récent! A la mise en scène, Christian Vallat a imaginé des rampes pour permettre aux cavaliers de Mario Luraschi de se déplacer vite et rendre le spectacle très proche des nombreux spectateurs. A la musique enfin, Fabrice Aboulker (compositeur des musiques de Lancelot, le Nom de la rose ou Gladiator) a imaginé un univers glorieux, où les chœurs le disputent à la symphonie.

 

Les tickets sont d’ores et déjà à réserver sur le site du Stade de France, et commencent à partir de 20 euros. Un Pass famille permet de venir à 4 avec une réduction de5 euros par personne. A vos  claviers pour entrer dans la légende!

Excalibur, scenario « Serge Tignières », mise en scène et scénographie :Christian Vallat, musique: Fabrice Aboulker, narration : Robert Hossein, costumes : Dulcie Best.

Excalibur, le gigantesque spectacle sur les chevaliers de la Table Ronde les 23 et 24 septembre au Stade de France

Informations Pratiques


Excalibur, le gigantesque spectacle sur les chevaliers de la Table Ronde les 23 et 24 septembre au Stade de France

A partir du 23 septembre 2011 jusqu'au 24 septembre 2011

Lieu: Stade de France,

Liens: Excalibur sur le site du Stade de France