Die Antwoord sort une nouvelle Mixtape : « Suck on This »

20 mai 2016 Par Kevin Depessemier | 0 commentaires

« Suck On This », c’est ce que nous demande Die Antwoord avant la sortie de leur album « We Have Candy », un avant goût pour les fans. On vous rafraîchit la mémoire !

Die Antwoord, « la réponse » en afrikaans, c’est un groupe de rap-rave composé de Ninja et Yolandi Vi$$er, partenaire et fier porteur de la culture Zef, un mouvement culturel sud-africain. C’est en 2009 que le groupe se forme, Ninja faisait déjà parti de la scène hip-hop sud-africaine tout comme Yolandi, et la arrive $O$.

Le Zef, c’est cette contre-culture qui sublime les beaufs, mais c’est surtout un mouvement je-m’en-foutiste, de l’imagination dans un environnement pauvre, c’est ça le Zef. Le mode de pensée « next-level » que Die Antwoord ancre dans ses morceaux. Trois années après le premier album, le groupe revient avec Ten$ion, Die Antwoord impose son univers esthétiquement zef et sauvage une deuxième fois, bien plus fort.

Rarement sur les médias, Die Antwoord préfère la discrétion, bien que les concerts au Zenith eux ne le sont pas du tout, c’est beaucoup plus explosif. Donker Mag fut le dernier album sorti, avec des productions ovnis et toujours un peu étranges aux premiers abords pour les non-habitués.

Die Antwoord aime tout de même faire gros et surtout plaisir en annonçant leur prochain album via une mixtape gratuite à écouter sans modération, avec des remix alléchants d’anciens morceaux géniaux. Suck on this.

Visuel : Capture d’écran « I Fink U Freaky » de Die Antwoord, Youtube.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: