Playlist de la semaine (154)

24 avril 2016 Par admin | 0 commentaires

Chaque dimanche,  Toute La Culture déniche les clips les plus percutants de la semaine.

Laure Léda- Les promesses de l’aube
Avec une mise au pluriel d’un titre à la Romain Gary, un petit beat electro timide, le titre éponyme du premier album de Laure Léda (Jive/ Sony Music) offre un clip néo-gothique avec le soleil qui rase les arbres et un filet de voix haut perché. Révélée dans une veine plus hip-hop aux côtés de Youssoupha, la chanteuse est ici une Mylène Farmer sage des années 2016, qui ose les cheveux longs bruns et préfère les bad boys à capuche aux chevaliers libertins. Une mélopée lente entêtante.

Aline-Promis Craché

Le quatuor de garçons rassemblés derrière un prénom de fille nous offre un clip made in Russia pour « Promis craché ».

Guillaume Perret-Inside song
Le plus grungy des jazzmen revient avec « Inside song » un titre extrait de Free qui sortira le 23 septembre chez Kakoum Records/Harmonia Mundi. Si on retrouve les saturations qu’il aime tant, le saxophoniste joue ici la carte fusion quasiment électronique dans une douceur totale.

Brisé Roché – Each One of Us
Laissant ses longs cheveux noirs flotter dans le vent d’une plaine un peu froide et désertique, Brisa Roché joue sur sa ressemblance physique avec Björk pour nous happer dans son nouveau clip. La voix, elle, est pure et résolument plus folk qu »expérimentale pour ce premier extrait très nostalgique et très mélodieux du nouvel album de la chanteuse, Invisible 1 (Kwaidan Records / K7). Le joli objet aux titres cohérents et poignants est sorti le 25 mars et dernier et Brisé Roché a fait un petit tour à l’affiche des Femmes s’enmêlent, avant de passer au Flow, le 20 décembre prochain, à Paris.

Café Kitsuné

Le dj/producteur/sound-designer Jerry Bouthier nous pre?sente une version corse?e et savoureuse du mix de dj nement estampille? Kitsune


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: