Music – Hall : AUDIMAT au théâtre du Trianon

28 novembre 2008 Par Yaël | 0 commentaires

Belle surprise que cette fraîche et sympathique comédie musicale qui est donnée jusqu’à la fin de l’année au Trianon. On aurait pu s’attendre à un énième satyre de la télévision, avec blagues lourdes, imitations ratées ou pastiches forcés. Rien de tout ça ici, l’affrontement entre deux chaînes rivales et leurs producteurs véreux évoluent dans une sorte de pays doux-dingue de conte de fée, aux costumes colorés, à la rime vivace et à la musique Jazz (Que c’est agréable, dans une création de spectacle musical de ne pas entendre de la mauvaise variété, hurlée par des chanteurs post Starac !).

Le chœur des « ménagères de moins de cinquante ans » cancane tel de petits lutins farceurs sur des refrains entêtants, et les deux présentateurs vedettes ont des allures de prince charmant et de cendrillon de l’audimat. C’est léger, bien joué, bien chanté et bien chorégraphié et surtout sans l’once d’une prétention ou l’ombre d’un premier degré. On passe donc un très bon moment, ne voyant pas le temps passer, et s’attachant à ces drôles de personnages télévisuels. On regrettera que l’orchestre de Jazz si bien arrangé ne soit pas en Live, mais je sais que c’est de la faute des charges patronales…

audimat

« Audimat », les 28 et 28 novembre et du 23 au 30 décembre, 20h30, Théâtre du Trianon, 80 Bd de Rochechouart, Paris 18 e

Laurent

 


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: