Mangas
Rex fabula t2 : les autres…

Rex fabula t2 : les autres…

01 May 2013 | PAR Sandra Bernard

Dans le second tome de Rex Fabula, Homare et Imose sont toujours aux prises avec le monde alternatif du miroir.

Si Imose semble toujours aussi résigné, Homare lui, cherche des réponses par tous les moyens sans en trouver, et voila qu’un jour, il apprend de la bouche de Vid que “les autres font de gros progrès…”. Nos deux jeunes protagonistes ne seraient donc pas les seuls impliqués dans cette étrange histoire ?

Les choses se compliquent encore quand un mystérieux maître chanteur fait son apparition dans le monde réel, provoquant le courroux de Homare. Ce dernier, qui refuse toute forme d’asservissement, met alors au point un plan pour le démasquer… mais rien ne se passe comme prévu.

Le second tome de Rex fabula tient ses promesses. Si le monde du miroir est toujours aussi énigmatique, l’auteur nous distille quelques réponses et nous présente de nouveaux personnages pour le moins inquiétants, faisant monter la tension d’un cran. Mais, plus encore que les combats pour la survie, il est toujours question d’emprise, de domination, de contrôle et des notions de bien et de mal. Les personnages ont tous un passé dramatique et des peurs profondes que l’ennemi ne doit pas découvrir car ne l’oubliez pas, dans le monde de Rex Fabula, les peurs les plus profondes prennent vie.

Visuel : KYOKOU NO OU © 2011 by Kairi Fijiyama / MEDIA FACTORY, Inc.

Page sur le site de l’éditeur

Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-310-8, C.Hachette : 59 8072 7, Type : Seinen, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 3 (Série terminée), Nb. vol. France : 2 (Série en cours)

Iphis et Iante, le délicieux manifeste pro gay de Jean-Pierre Vincent au TGP
Mac Guffin : une jeune formation prometeuse
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration