Musique
Mac Guffin : une jeune formation prometeuse

Mac Guffin : une jeune formation prometeuse

01 May 2013 | PAR Sandra Bernard

Mac Guffin, voilà un nom qui met en appétit. Formé en 2012, le groupe de Barbara (Kawohl) la chanteuse et Damny (David Baluteau) le musicien touche à tout est officieusement composé de 4 membres  et se positionne sur la scène musicale multi générationnelle.

Présent sur le site de  crowdfunding, KissKissBankBank, le groupe Mac Guffin tente une percée grâce à l’auto production. Pari risqué, mais au combien respectable de la part des deux membres principaux du groupe.

Leur premier EP comporte quatre singles très différents : You against you, Apple Spy, Knife Edge, The Lady Vanishes. Le son qui en ressort caresse les années 60 avec des samples de vinyle qui apportent une touche chaleureuse « à l’ancienne » aux compositions.  La voix de Barbara, profonde et, c’est à noter, sans accent, donne de l’intensité et du corps aux compositions accompagnées de beat typiques des années 90 (Massive attack, Portishead), mais aussi d‘un soupçon des années 80, avec des rythmes rappelant Enigma. Ici, il n’est pas question d’électro au son froid et synthétique, les instruments se font entendre avec chaleur et volupté, illustrant des mélodies Indie Pop, Soul, et Urban (Trip-Hop, Hip Hop) un tantinet jazzy.

En somme, un groupe à découvrir mais qui a besoin de vous pour prouver qu’il peut dépasser les comparaisons qu’on peut être amenés à lui faire à l’écoute de son EP.

visuel : pochette (provisoire) de l’album

Si l’envie vous vient de les aider dans leur projet, rendez-vous sur le site de KissKissbank : « http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/mac-guffin-s-1st-video-clip-apple-spy »

Rex fabula t2 : les autres…
Journal d’une machine : une pièce étourdissante
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration