
Mes deux papas par Juliete Parachini-Deny & Marjorie Béal
Tom et Enzo sont deux oiseaux qui vivent heureux ensemble. Un jour, ils trouvent un petit œuf et décident d’adopter l’oisillon. Celui-ci est aimé et grandit heureux, entouré de ses deux papas. Le premier jour d’école arrive et la petite Lilou étonne ses camarades en arrivant à l’école avec ses deux papas.
Julie Parachini-Deny est une auteure pour la jeunesse qui écrit surtout pour les tout- petits. Elle vient de sortir Mon alphabet des princesses aux éditions Fleurus. Chez Des ronds dans l’O, elle est aussi l’auteure de Mademoiselle Sel ( publié en juin 2012).
Marjorie Béal écrit et illustre aussi essentiellement pour les plus jeunes comme avec le charmant album ci -contre. Dans Mes deux papas, ses dessins jouent sur les formes rondes pour donner une impression de douceur à l’ensemble. Ils sont bien dodus, bien joufflus, ses oiseaux, mignons à croquer!
Cette histoire est, bien entendu, tout à fait d’actualité. Elle met en évidence de manière simple le fait que l’important pour constituer une famille, c’est de s’aimer…quel-que soit le sexe des parents. L’essentiel, c’est de désirer l’enfant et de savoir prendre soin de lui. Voici la petite Lilou prise en charge par deux paires d’ailes très protectrices. Une histoire tendre qui participe à l’évolution de la société et fera réfléchir en douceur les enfants sur ce sujet.
Editions Des ronds dans l’O – à partir de 3 ans – date de parution:16 mai 2013 – 24 pages couleur – 10 euros – visuels (c): Des ronds dans l’O