« Les Petits explorateurs », le guide vert Michelin se décline en version junior

1 mai 2016 Par Yaël | 0 commentaires

Pour décliner son mythique guide vert aux enfant de 7 à 11 ans, Michelin s’associe à la start-up Quelle Histoire. Les 6 premiers volumes permettent de jouer et se balader à Paris, Rome, Londres, la Bretagne Sud, les Châteaux de la Loire et la Provence. Ils sont disponibles depuis le 18 avril 2016.

Note de la rédaction :

Le fameux guide Michelin ne renonce pas aux 9 critères inflexibles pour délivrer ses étoiles. Et la barre ne baisse pas sous prétexte que les lecteurs des « Petits explorateurs » sont encore des enfants. Si les lieux sélectionnés restent les mêmes et si le vocabulaire demeure riche et « adulte », des jeux intelligents et des dessins viennent décorer ces petits livres de moins de 100 pages.

L’Histoire est explicitée, souvent sous forme graphique, les bonnes choses locales tendent vers le sucré, parfois des recettes simples sont soumises à la sagacité des explorateurs. Le tout forme une somme d’informations importante mais très digeste. Reste à savoir si le graphisme saura retenir l’attention des petits habitués à avoir le regard rivé sur des écrans. A tester sur les routes des vacances, cet été 2016.

Les petits explorateurs, Michelin / Quelle Histoire, 6 premiers volumes : Paris, Rome, Londres, la Bretagne Sud, les Châteaux de la Loire et la Provence. Disponibles partout dès le 18 avril 2016, 9.90 euros.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: