« Voyage of time » : le nouveau film de Terrence Malick

26 août 2016 Par Fiona Dubois | 0 commentaires

Une ode à l’univers et au temps qui passe, le nouveau film de Terrence Malick s’inscrit dans la série de ses films à l’esthétique très recherchée et très personnelle, célébrant la beauté et la nature. La bande-annonce de Voyage of time a été publiée. Première au Festival de cinéma de Venise en septembre 2016.

Voyage of time est un documentaire, et une célébration de l’univers, qui met en lumière toute son existence depuis sa genèse jusqu’à sa fin. Un hommage visuel au cosmos. Des images qui seront accompagnées, dans une version courte de 40 minutes, par la voix de Brad Pitt, et dans une version longue de 90 minutes, par celle de Cate Blanchett.

Cette ode à la nature depuis sa naissance jusqu’à sa mort, embrassera sûrement, comme cette nouveau bande-annonce le laisse présager, encore une fois l’esthétique forte de Terrence Malick, ce style au perfectionnisme particulièrement poussé (sept long-métrages en une quatre décennies). La marque de Terrence Malick, c’est en effet cette traduction artistique du spirituel dans la contemplation de notre Terre. Sa caméra fait le lien entre le recueillement devant les grands espaces et l’introspective existentielle, comme elle l’a fait pour Les Moissons du cielThe Tree of Life, ou Le Nouveau monde. 

Malick travaille sur le film « Voyage of time » depuis plus de quarante ans. Il l’a décrit lui-même comme « l’un de ses plus grands rêves ». Alors, toujours guidé par le thème romantique du rapport spirituel de l’individu à la nature, Terrence Malick nous a peut-être réalisé un autre grand film. A vérifier dans les salles américaines en octobre prochain.

Visuel : © Creative Commons


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: