Pretty Little Liars : le retour

4 février 2016 Par Hakim Akcha | 0 commentaires

Alors que la première partie de la sixième saison de Pretty Little Liars sortait le 2 Juin dernier et se terminait sur la révélation de la véritable identité de A, Marlene King revient dans une seconde partie prometteuse mais pas véritablement innovante. (Attention Spoil). 

Le 2 Juin 2015, la sixième saison, tant attendue, de Pretty Little Liars était accessible à toute la communauté de fans. Dans cette saison finale, les téléspectateurs allaient bientôt comprendre qui était A et pour quelles raisons ce dernier prenait du plaisir à torturer nos très chères « Liars » (menteuses). Le dixième épisode révéla ainsi que A n’était autre que Cece Drake, ou plutôt Charlotte DiLaurentis, la soeur d’Alison. Pourtant, Marlene King, la réalisatrice de la série n’a pas souhaité en rester là et a introduit quelques secondes à la fin de ce même épisode où l’on découvre Spencer, Hanna, Emily et Arya affolées prévenant Alison d’un danger imminent.

Le public, en haleine, devait attendre jusqu’au 13 Janvier dernier pour découvrir les nouvelles images de la série. Nos cinq filles ont désormais cinq ans de plus et travaillent toutes, à l’exception d’Emily et d’Alison, dans de prestigieux emplois provenant de la mode, de la politique ou du monde de l’édition. Alors qu’elles sont toutes de retour au Brew (le café d’Ezra) et à Rosewood, Charlotte DiLaurentis est assassinée et de nouveaux messages apparaissent sur l’ensemble des portables de nos héroïnes. Bien que nos personnages semblent avoir, à première vue, évolués, les quatre amies agissent toujours comme elles le faisaient au lycée. Ajoutons que les procédés narratifs de la série semblent toujours être les mêmes. Par ailleurs la construction de l’épisode 11 de la saison 6 ressemble énormément au tout premier épisode de la série.

Ainsi, cette nouvelle trame ne peut qu’enchanter la communauté de fans qui suivent religieusement la série mais n’offre, pour le moment aucune véritable nouveauté. Néanmoins, l’on croit au génie de Marlene King pour surprendre, une fois encore, ses téléspectateurs.

Visuel : © Logo officiel de la série.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: