Netflix achète les droits d’une comédie allemande sur Hitler

10 février 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Le 9 avril prochain, Netflix proposera aux internautes Er ist wieder da, une comédie satirique sur Adolf Hitler, dont il vient d’obtenir les droits. Sorti en Allemagne en octobre 2015, ce film est l’adaptation du best-seller éponyme de Timur Vermes.

Il paraît que l’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pourtant, l’Allemagne a contredit cet adage avec la sortie en 2011 du livre « Er ist wieder da » (« Il est de retour ») de Timur Vermes. Énorme succès littéraire en Allemagne, ce roman satirique sur le réveil d’Adolf Hitler dans une Allemagne moderne, a ensuite été adapté au cinéma par David Wnendt. Aujourd’hui, le géant américain Netflix, qui propose des séries et des films en flux continu sur Internet, vient d’acquérir les droits de ce long-métrage allemand et le proposera à ses abonnés dès samedi 9 avril.

[Synopsis officiel] Adolf Hitler (joué par l’acteur allemand Olivier Masucci) se réveille dans un terrain vague à Berlin sans aucun souvenir de ce qui s’est passé depuis fin avril 1945. Il interprète tout ce qu’il voit en 2011 avec un regard « nazi » et bien que tout le monde le reconnaisse, personne ne croit qu’il est vraiment Adolf Hitler, mais plutôt un comédien. Les vidéos de ses coups de gueule télévisuels font le buzz. Après le succès du livre et du film en Allemagne, qu’en sera-t-il dans le reste du monde ? Réponse le 9 avril prochain.

Visuels : © Affiche et bande-annonce officielles du film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: