[Réédition] « Les hommes préfèrent les blondes » pétille toujours autant que 1000 diamants

28 août 2016 Par Yaël | 0 commentaires

A nouveau en salles depuis le 24 août 2016, Les hommes préfèrent les blondes, la comédie classique de Howard HawksMarilyn Monroe crève l’écran en croqueuse d’hommes et de diamants a connu une nouvelle folle soirée ce samedi 27 août 2016 grâce au magazine Clap! qui animé la projection du film à l’Action Christine. Un classique aussi éternel que les diamants, à retrouver sur grand écran avec le distributeur Théâtre du Temple, et à la une du n°11 du magazine bimensuel et cinéphile, Clap!.

Note de la rédaction :

Meneuses de revue irrésistibles et d’autant plus amies que leurs caractères différent, la blonde croqueuse de diamants et chasseuse de milliardaires Lorelei (Marilyn Monroe) et la brune amoureuse des beaux hommes sans le sou (Jane Russel) embarquent pour une folle croisière en France. C’est le richissime jeune et richissime prétendant de Lorelei qui les invite en attendant que son père accepte sa fiancée et de pouvoir les rejoindre. Mais sur le bateau, les tentations et les espions sont nombreux.

De l’inaugural numéro « Diamonds are the girls best friends » au final vaudevillesque parfait, la comédie de Howard Hawks n’a rien perdu de son impertinence, ni Marilyn et Jane Russel rien de leurs charmes. Sorties naïves, remarques effrontées et tenues extravagantes font encore tourner les têtes et vibrer les coeurs, 60 ans après.

Les hommes préfèrent les blondes, de Howard Hawks, avec Marilyn Monroe, Jane Russel, Charles Coburn, Tommy Noonan, 91 min, USA, 1953, sortie e, version restaurée en salles le 24 août 2016. A voir au Christine 21, aux Fauvettes, au Luminor, ou à l’Orangerie.
visuels : photos officielles du film.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: