Les sorties cinéma de la semaine du 6 Avril

7 avril 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

Scandale dans les médias américains, retour de Jacouille ou encore remake de la Piscine, ça bouge cette semaine pour le grand écran ! La sélection cinéma proposée par Toutelaculture.

LES VISITEURS : LA REVOLUTION de Jean-Michel Poiré

18 ans après la sortie du second opus, Godefroy de Montmirail accompagné par son fidèle Jacouille la fripouille sont à nouveaux coincés dans les couloirs du temps, qui décident cette fois de les abandonner dans une époque bien tourmentée : celle de la terreur. Voilà donc cette fois les descendants de Jacouille qui s’en prennent à la noble famille des Montmirail, pour une nouvelle cascade de gags et de répliques cultes entre Jean Reno et Christian Clavier, à qui se joint Franck Dubosc.

L’AVENIR de Mia Hansel-Love

Nathalie (Isabelle Huppert) la cinquantaine, est une professeur de philosophie baignée dans le monde des idées, qu’elle tâche de transmettre à ses élèves actuels comme anciens, ainsi qu’à ses enfants. Quand son mari la quitte pour une autre, elle doit réinventer sa conception de la liberté. Primé au festival Berlinale, notre critique est ici.

A BIGGER SPLASH de Luca Guadagnino

Dans ce remake de la Piscine ( 1969) avec Alain Delon et Romy Schneider, on assiste à la descente aux enfers des vacances à Pantelleria de Marianne, légende du rock, et de son compagnon Paul. Entre son rock’n'oll et paysages éblouissants, le retour de Harry, producteur de musique et ancien amant de Marianne, vient faire voler en éclat la solidité du couple. D’autant plus quand celui ci est accompagné de sa fille Pénélope.

SKY de Fabienne Berthaud 

Dans le grand Ouest américain, Romy, tout juste séparée de son mari, tente, aux fils de rencontres intenses et sur un chemin tumultueux, de se retrouver elle même pour reprendre sa vie en main. Avec Diane Krueger et Gilles Lellouche.

TRUTH LE PRIX DE LA VERITÉ de James Vanderbilt

Ce thriller sur la presse américaine vient nous raconter l’histoire, inspirée de faits réels, de Marie Mapes, productrice de la chaîne de CBS, qui décide de diffuser un documentaire éloquent sur George Bush en 2004 : celui ci aurait échappé à ses obligations militaires entre 1968 et 1974. C’est alors le départ d’une longue bataille politique avec les hommes du président, qui conduira à leur mea-culpa.

HIGH-RISE de Ben Wheatley

A Londres, dans une tour encore en construction, la vie en communauté vole en éclats: rivalités, alcools, sexes et coups bas s’enchaînent alors que les santés mentales dégringoles : un jour, le docteur Laing finit par faire rotir le chien de l’architect du 40ème étage. Un film adapté de la satyre sociale I.G.H écrite par J.G Ballard en 1975.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: