Yvon Lambert Libraire & Editeur ouvre un nouvel espace dans le Marais

6 septembre 2017 Par
Terence Gerber
| 0 commentaires

Le galeriste et marchand d’art Yvon Lambert va ouvrir un nouvel espace en octobre 2017 dans le quartier du Marais. Le lieu accueillera des livres dédiés à l’art qui viendront grossir la collection de l’éditeur.

8157015852_a36c6aa227_m

C’est annoncé, Yvon Lambert, le célèbre galeriste, va ouvrir un nouvel espace de 200m² dans le très cosy quartier du Marais. L’ouverture est prévue en octobre 2017 et sera dédiée aux livres d’art. La conception du lieu a été confiée à l’architecte Dominique Perrault. Celui-ci s’est occupé, notamment, de la réalisation du Pavillon Dufour, au Château de Versailles, ainsi que de la Bibliothèque François Mitterrand.

Depuis 15 ans, la librairie Yvon Lambert propose un large choix de livres d’art, catalogues d’expositions, mais aussi des affiches et des livres rares et épuisés. Il collabore avec une multitude d’artistes, qu’ils soient reconnus ou prometteurs, avec lesquels il produit des livres et éditions. En parallèle, Yvon Lambert édite aussi des ouvrages de bibliophiles d’exceptions en exemplaires limités.

Passionné d’art depuis le début, Yvon Lambert joue un rôle important de représentation et de soutien aux créations des artistes les plus innovants de notre époque. Celui-ci a permis la création, en 2000, de la Collection Lambert en Avignon en mettant en dépôt sa collection personnelle. Depuis, le marchand d’art a offert à l’État, en 2012, 556 de ses œuvres. A partir de l’année 2014, Yvon Lambert décide de se consacrer entièrement à la librairie et à l’édition en fermant sa galerie d’art parisienne.

Visuel : © Renaud Camus