A movie poster a day : Quand un designer revisite les affiches de film

1 juillet 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Le design demande beaucoup de talent, de temps et de passion. De nombreux designers se sont essayés à l’affiche de film revisitée. Mais imaginez un poster par jour pendant un an…

 

Recréer une affiche de film par jour, c’est le défi impressionnant que s’est lancé le designer Peter Majarich. Il arrive à lier parfaitement ses talents graphiques à sa passion pour le 7ème art.

Sur le site internet de Craft & Graft, un studio de design de Sydney en Australie, Majarich dit vouloir garder le concept original du film dans ses affiches, mais revisiter la composition et l’apparence du poster. C’est à travers minimalisme et pop culture qu’il remplit cette tâche avec brio.

Nous tomberons certainement d’accord sur le fait qu’une affiche de film doit taper dans l’œil et véhiculer le concept du film le plus efficacement possible. Les posters de Peter Majarich sont tellement empreints de simplicité que nous pourrions penser, « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ! ». Et si on part du principe que plus une affiche est simple et efficace plus le talent et la créativité doivent être important, alors on ne peut qu’admirer ce designer australien.

Son projet est visible sur tumblr et instagram, mais le reste de son travail vaut le coup d’œil sur le site de son studio.

 

 

 

 

Bref, vous l’aurez compris, créer des affiches de film, c’est un véritable art, et quand c’est bien fait, on crève d’envie d’aller au cinéma. C’est le problème (ou pas) avec Peter Majarich, il nous ferait aller dans les salles obscures tous les jours.

Visuel de Une: Capture d’écran Twitter


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: