Romain Duris, séduisant gourou sans-abri

3 octobre 2017 Par
Guillaume Laguinier
| 0 commentaires

L’acteur français de 43 ans incarnera Vernon Subutex, personnage principal de la trilogie éponyme de Virginie Despentes. Après un succès retentissant en librairie, l’œuvre a donc le droit à sa série, diffusé sur Canal + dans le courant de l’année 2018. 

rduros

Après avoir dévoré les trois livres qui racontaient les (mes)aventures de Vernon Subutex, un ancien disquaire amoureux de rock à la rue et ses relations alambiquées avec son entourage, le public va désormais pouvoir s’atteler aux visionnage de la série. Le personnage de Virginie Despentes sera, en effet, sur les écrans de Canal + en 2018, incarné par un Romain Duris qui devrait vivre une année 2018 chargée (l’acteur est notamment attendu pour son rôle dans le prochain long-métrage de Ridley Scott).

La trilogie a connu un énorme succès de vente, comme auprès de la critique, ces dernières années, faisant à nouveau la part belle à son auteur Virginie Despentes dans le cœur du lectorat. Si l’écrivaine supervisera l’adaptation du premier épisode, la réalisation sera toutefois confiée à Cathy Verney sous une production Tetra Media Fiction et 27.11 Production.

Virginie Despentes est habituée à voir ses romans adaptés: quatre ont déjà eu droit à une adaptation au cinéma: « Les jolies choses », « Baise-moi », « Bye bye Blondie » et « Tel père, telle fille »

© Photos libre de droit