Laurent Delahousse recrute Pascale Clark pour son JT

22 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Le Parisien dans un article daté du 20 août, a annoncé que Pascale Clark rejoignait 13h15 le samedi et 13h15 le dimanche sur France 2 à la rentrée.

Les annonces sur le recrutement des futurs journalistes de France 2 se sont enchaînées ce week-end. Depuis le 19 août, on sait qu’Eugénie Bastié est une des nouvelles chroniqueuses de l’émission Actuality présentée à partir du 5 septembre par Thomas Thouroude. Le lendemain, on apprend que Pascale Clark rejoint l’équipe de 13h15 le samedi et 13h15 le dimanche, émissions qui suivent les journaux télévisés de 13h le week-end. Il faut dire que son départ de France Inter n’est pas une surprise. Lors d’un entretien à Télérama, la journaliste se disait « sur la touche » et avait annoncé son départ de la station de radio pour Mai 2016. Cette déclaration a attiré l’attention de Laurent Delahousse qui, selon Le Parisien, aurait décidé de recruter l’ancienne présentatrice d’En aparté.

Un choix qui semble judicieux pour Pascale Clark. On se souvient qu’en 2015, la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP) avait refusé de renouveler sa carte de presse alors qu’elle animait A’live sur France Inter sous le motif que ce programme ne présentait pas le caractère d’une émission d’information. Son transfert sur ces magazines d’informations de France 2 lui permet alors d’être au plus près d’un travail journalistique, domaine dans lequel elle excelle le plus.

Visuel: © Dominique Planche – Flickr


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: