Les vernissages de la semaine du 31 Mars

31 mars 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

On débute le mois d’avril avec un nouveau programme d’expositions et de vernissages : photographies en noir et blanc, airs de Japon ou d’Afrique sont parmi d’autres surprises à découvrir dans la sélection de la semaine concoctée par Toutelaculture.

Alina Szapocznikow, «Paysage(s) humain(s)» aux galeries Lovenbruck 

Dans des tons pops réhausssés de rose, de bleu et de vert, les toiles aquarelles d’Alina Szapocznikw plonge dans un univers onirique et incongru de parties de corps désarticulées.

Vernissage le jeudi 31 mars, toutes les informations sont ici.

Jean-Baptiste Huynh, «Nus & Végétaux», Galerie Lelong

Photographe français né en 1966, Jean-Baptise Huynh a vu ses photographies épurées qui traduisent regards et lumières, exposées à travers le monde. Après l’école nationale des beaux arts qui lui consacre une rétrospective en 2006 et le Louvre qui l’invite en 2012 pour l’exposition «  Rémanence ». Pour les galeries Lelong, il propose la rencontre entre deux univers qui lui sont familiers : le corps féminin nu et la nature. Du 31 mars au 12 mai, toutes les informations sont ici.

Mango Thomson «Why does the world existe ? » chez Frank Elbaz

Du 2 avril au 28 mai, la galerie Frank Elbaz est heureuse de vous présenter l’oeuvre de l’artiste venu tout droit de Los Angeles, Mango Thomson. À travers un ensemble de techniques mixes ( film, son, sculptures, photographies et publications), le californien crée des liens intemporels entre la vie quotidienne et une dimension cosmique et historique.

Vernissage samedi 2 avril, toutes les informations sont ici.

Barthélémy Toguon, «Alive in a box» Galerie Lelong

Du jeudi 31 mars au 12 mai 2016, la galerie Lelong invite l’artiste camerounais pluridisciplinaire à s’aventurer dans le domaine de la gravure sur bois :  carrés et colorés, les panneaux de bois travaillés à la main offrent des images puissantes surmontées de proverbes africains, griffonnés au crayon. Voir les informations pratiques ici.

Shofu Yoshimoto « Wu Wei, naturellement, sans aucun artifice » Mizen Art Gallery

Si Shofu Yoshimoto a étudié la langue française, c’est pour mieux saisir la pensée nippone. Dans des visuels épurés, elle tire de la calligraphie la rencontre entre songe des mots et esthétisme visuel de la peinture. Sa dernière série, «Wu Wei, Naturellement, Sans aucun artifice» est exposée au Mizen Art Gallery du 31 mars au 15 avril. Métro école militaire, paris 7ème

Guy Bourdin « The Portraits » – Studio des acacias 

Figure mythique de la mode et de la publicité, Guy Bourdin a marqué les esprits comme l’un des plus grands photographes de ces dernières années. Dirigée par l’historienne Shelly Verthime, l’exposition « the Portraits » offre à nos yeux plus de 150 photos en noir et blanc, plus intimes et plus personnelles, en parallèle de ses images les plus emblématiques. Influence du surréalisme et jeunesse, on redécouvre le photographe à travers un angle inédit. Du 2 au 30 avril, toutes les informations sont ici.

Natalie Czech, « One can’t have it both ways and both ways is the only way I want » Galerie GB Agency

Du 2 avril au 4 mai 2016, la galerie GB agency est heureuse de vous présenter la nouvelle exposition de Natalie Czech, « One can’t have it both ways and both ways is the only way I want ». Travaillant à Berlin, la jeune artiste allemande oscille entre poésie et photographie conceptuelle.

Vernissage samedi 2 avril.

visuels : affiche officielle des expositions de Natalie Czech et de Guy Bourdin


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: