Les nominés pour les Oscars sont …

25 janvier 2017 Par
Quitterie Puel
| 0 commentaires

Les nominations pour sont tombées cette nuit! Il y a de très bonnes nouvelles et de moins bonnes… Résultat des courses : La La Land de Damien Chazelle  est définitivement le chouchou, Isabelle Huppert représente la France cette année et Clint Eastwood est un peu laissé de coté.

la-la-land

Les nominations pour le 89 ème édition des Oscars ont été dévoilées. Auparavant cela se faisait au cours d’un point presse, cette année et c’est une première, ça a été fait directement sur le site internet : Oscars.com. Coté bonne nouvelle, la diversité prend sa revanche sur les deux années précédentes avec 6 acteurs afro américains nommés cette année dont au moins un dans chaque catégorie. Ruth Negga représentera Loving, le confirmé Denzel Washington et sa partenaire Viola Davis « Fences » , Mahershala Ali et Naomie Harris « Moonlight » enfin Octavia Spencer, la lauréate en 2012, « les figures de l’ombre » . Le #OscarsSoWhite qui a enflammé les réseaux sociaux l’année dernière est définitivement passé à la trappe.
Après avoir tout raflé aux Golden Globes, La La Land poursuit son ascension flamboyante avec 14 nominations au total!  Du jamais vu depuis Titanic de James Cameron. Notons quand même que le film est cité deux fois dans la catégorie de la meilleure chanson originale, qu’il ne pourra donc partir qu’avec 13 statuettes, maximum. Avec The artist récompense en 2012, on remarque que les films qui célèbrent l’âge d’or hollywoodien sont souvent très appréciés lors de cette cérémonie. Après son succès aux Golden Globes, Isabelle Huppert, continue de s’inscrire dans l’histoire. Nommée comme meilleure actrice face à Emma Stone et à Meryl Streep qui s’offre tout simplement une vingtième nomination, le résultat sera dans tous les cas surprenant. Elle ne sera pas la seule à représenter la France, « Ma vie de courgette » et « La tortue rouge » sont nominés dans la catégorie « meilleurs films d’animation » . Clint Eastwood et son confrère Martin Scorsese sont définitivement les grands oubliés de la cérémonie. Le pourtant très réussi « Sully » ne reçoit qu’une seule nomination pour la meilleure bande son et si on ne remet absolument pas en cause la nomination de Viggo Mortensen ( excellent dans Captain Fantasic) ou de Denzel Washington dans la catégorie des meilleurs acteurs, on aurait quand même bien aimé voir ou Tom Hanks ou Aaron Echkart. Les résultats finaux : le 26 février!