Cinema

Le Festival International du Film Policier de Beaune rend hommage à Kathy Bates et reçoit David Lynch

19 March 2013 | PAR Yaël Hirsch

Du 3 au 7 avril prochain Beaune se pare pour la 5ème année des couleurs noires polar et rend hommage au réalisateur de Twin Peaks, en sa présence ainsi qu’à l’inoubliable Annie de “Misery”.

D'”Eraserhead” à “Inland empire”, c’est tout Lynch qu’on retrouvera en sa présence à Beaune. Quand à Kathy Bates, qui a commencé dans Taking off de Milos Forman, Kathy Bates demeure l’effrayante Annie de “Misery” (1990) malgré des rôles très divers de “Beignets de tomates vertes” (1991) à “Minuit à Paris”(2011).

Le Festival propose également deux compétitions de longs-métrages, des avant-premières ( dont “Stocker'”, le dernier film de Park Chan-wook) et un regard sur l’histoire du polar italien: “Rome, Naples, boulevard du crime”.

L’ange et le vagabond de Michèle Dubois
Benoit Brisefer, le petit garçon de Peyo adapté à l’écran
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration