Voyage

Waynote, l’appli voyage qui invite à découvrir l’autoroute

Waynote, l’appli voyage qui invite à découvrir l’autoroute

02 août 2016 | PAR Fiona Dubois

Finis les longs voyages rébarbatifs où l’on traverse toute la France en ne s’arrêtant qu’à des aires d’autoroutes polluées ! L’application « Waynote » nous propose désormais une autre manière de vivre nos voyages, qui nous reconnecte avec notre territoire.

Au fil du trajet, Waynote se réveille régulièrement pour nous parler des lieux que l’on traverse. Par audio ou par texte, elle nous parle d’un village, du relief, du patrimoine, d’agriculture, d’environnement ou même d’économie. Un parcours pédagogique qui incite à la curiosité pour l’histoire locale de nos régions.

Un parcours pédagogique qui ne se réduit pas à une curiosité intellectuelle mais qui bien au contraire, pousse à sortir de sa voiture et à fouler les chemins. Proposées à proximité des sorties, des pauses découvertes sont proposées aux automobilistes. Ceux-ci sont invités à découvrir un paysage, un village, un lieu culturel ou gastronomique. Ainsi, ils peuvent découvrir au cours de leur voyage aussi bien une vaste forêt qu’une exposition marquante ou un restaurant typique. Mais à côté, ce sont aussi des hommes que l’on rencontre : des producteurs, artisans ou œnologues qui donnent à nos villages tout leur caractère et que Waynote nous présente.

Nouvelle start-up touristique à essayer, qui revalorise le tourisme local autant qu’elle nous permet d’étayer nos longs départs en vacances. Car avec Waynote, les vacances commencent dans la voiture !

Vous pouvez télécharger Waynote en version bêta sur Google Play et App Store, sur les axes Paris-Menton, Menton-Bayonne et Bayonne-Paris.

Visuel : @Creative Commons – EUPK et Jacques Caffin

[Interview] Rencontre avec Clémence Demesme à la naissance de l’Américaine
Exposition Jacques Chirac et le dialogue des cultures au musée du quai Branly jusqu’au 9 octobre 2016
Fiona Dubois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *