Tendances
Un premier Défilé Homme par la maison Christian Lacroix

Un premier Défilé Homme par la maison Christian Lacroix

07 juin 2011 | PAR Laurene Saby

Le 22 juin prochain, la maison de couture Christian Lacroix organisera pour la première fois un défilé pour le lancement de la ligne Homme printemps-été 2012. L’évènement aura lieu dans la boutique mythique de la Place Saint-Sulpice. Depuis le départ de Christian Lacroix en 2009, la maison cherche à se réinventer tout en honorant son héritage.


C’est le Fashion Daily News qui a annoncé la nouvelle : La boutique historique de la maison Christian Lacroix, rue Saint-Sulpice, qui est actuellement en cours de rénovation, accueillera le premier défilé de la ligne homme de prêt-à-porter Christian Lacroix. Sacha Walckhoff, le directeur artistique de la griffe depuis le départ de Christian Lacroix himself, établit un parallèle éloquent entre le lieu du défilé et la situation de l’enseigne : « L’aspect des lieux, en travaux, est à l’image de l’état actuel de la maison ». Ce dernier, qui a travaillé aux côté du créateur arlésien pendant 17 ans, a déjà produit l’année dernière une première collection masculine mais celle-ci n’avait pas donné lieu à un défilé. En signant donc sa deuxième collection pour homme, Sacha Walckhoff perpétue l’esprit Lacroix en présentant un travail audacieux tout en pariant sur des pointures qui déjà officiaient en tant que partenaires dès le démarrage de la licence homme en 2003. Pour ses créations, le directeur artistique s’associe pour la confection des costumes au groupe de textile nantais Sadev et au parisien Rousseau pour les chemises.

Diversification et nouveauté chez Christian Lacroix

Fondée en 1987 par Bernard Arnault, l’enseigne Christian Lacroix a été placée en redressement judiciaire en 2009. Depuis cette date, la griffe multiplie ses licences et se diversifie. Après les collections femmes, et maintenant les collections hommes, la maison Lacroix lancera bientôt une collection lingerie et maillot de bain en partenariat avec Lejaby. Les pièces couteront à l’achat entre 150 et 250 €. Ces créations seront présentées en juillet au salon Mode City, avant d’arriver dans les boutiques en 2012. Preuve que la maison Lacroix tient bon. De son côté, Christian Lacroix, lui, a offert son œil d’expert aux visiteurs de l’exposition du quai Branly intitulée « L’Orient et les femmes vu par Christian Lacroix » L’évènement a connu un succès retentissant, avec 170 000 visiteurs en trois mois. Comme quoi, Lacroix l’homme fait toujours des étincelles, même loin de sa maison.

© visuel : lexspress.fr, fashion-dailynews.com, vogue.fr

MTV Movie Awards 2011 – consécration de Twilight !
La bande-annonce du dernier Twilight « Révélation », c’est par ici
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *