Tendances

Tout pour être tendance cette saison !

Tout pour être tendance cette saison !

20 septembre 2012 | PAR Fairouz Guedouar

A l’heure de la fashion week qui présente les collections printemps-été 2013, alors que l’automne commence à arriver, ce sont les tendances automne-hiver 2012 2013 que nous allons vous révéler.

 

Dans la folie des défilés, des créateurs et des it-girls, style Alexa chung (que l’on voit sur toutes les couv’ d’ailleurs) qui influencent désormais aussi les tendances nous avons tout de même réussi à en tirer de sérieuses conclusions « mode ».

Questions matières les incontournables seront le velours et le cuir.

Repéré dans un style « dark » et structuré sur le podium d’Yves Saint Laurent, très chic et coloré chez Valentino. Le velours quand à lui fait fureur sur les podiums ! Matelassé chez Burberry Prorsum, richement brodé chez Balmain, imprimé chez Gucci…

Doux et fluide, le velours réchauffe tout en vous donnant du style. On peut d’ailleurs le porter en version robe du soir, la journée en costume féminin et la nuit en pyjama!

 

 

Les formes basques et peplum seront sans conteste LES must-have de vos dressing. Vous y trouverez des jupes et robes peplum à petit prix chez Mango. L’oversize sera aussi très tendance, mais il est difficile de le porter sans faute de goût…

Les motifs dits « tapisserie » font aussi fureur! Ce style imprimé est utilisé sur du velours, on le retrouve aussi brodé, notamment chez Dolce & Gabbana. L’imprimé sera sur nos pantalons, vestes et robes. notez aussi que les motifs psychédéliques seront aussi très prisés (cf. Marc Jacobs).

En ce qui concerne les couleurs de la saison, le lie-de-vin, l’orange et le vert émeraude seront celles qu’il faudra adopter sans oublier les autres teintes toujours tendances comme les nudes (beige, rosé) et les couleurs flashy.

Pour couronner le tout abusez des bijoux bling bling, des ceintures sur les gilets, les robes, les vestes. Au pieds ce sont les slippers, ces chaussons de ville, qui feront un tabac ainsi que les baskets de ville style Isabel Marant, toujours aussi tendance.

Visuel (c) pub Miu Miu Chloé de Sévigny.

 

Attention tout ce qui n’a pas été cité précédemment n’est pas à jeter! Vous pourrez toujours mettre votre jean fétiches, votre perfecto en cuir et vos sweats imprimés, car ils sont toujours aussi tendance.

Ce que nous avons aussi remarqué est l’omniprésence des clous, il y en a partout! Jetez un œil sur l’echoppe de Zara et vous en verrez sur les chaussures, les vestes et sacs. Adeptes du détails vous y trouverez votre bonheur!

 


A bas les bisous de Thomas Gornet
Au musée Maillol, redécouvrez Venise sous le regard de Canaletto
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *