Sorties enfants

Paris revêt ses habits de fête

Paris revêt ses habits de fête

23 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Courage, le gris et tristounet mois de Novembre est  derrière nous, et bientôt les rues de la capitale vont s’habiller de lumière. Petit tour d’horizon des réjouissances qui nous attendent avant les fêtes .

Les illuminations ou quand se balader tout simplement dans la rue est déjà un peu magique …Pour le plaisir des yeux, ce sont plus de 125 rues et places de la capitale dont la Concorde et l’avenue des Champs-Elysées qui vont briller de mille feux.  C’est la jeune actrice Mélanie Laurent qui a embrasé les Champs-Elysées le 22 novembre à 18h en présence de Bertrand Delanoë. Les Champs resteront illuminés jusqu’au 10 janvier 2011. A découvrir: le village des Ternes, la rue Vieille du Temple, les Champs Elysées, la place des Abbesses, l’avenue de Saint Ouen,le boulevard Saint-Germain (côté 6e), la rue de Rennes, la place de la Convention, les rues Lecourbe et Cambronne, la rue de Belleville et la place du Jourdain, la rue de Richelieu, la rue des Saints-Pères, celle de Grenelle, le boulevard Saint-Germain la place Vendôme… en habits de lumières.

Les vitrines de noël des Galeries Lafayette et du Printemps seront illuminées début novembre 2010 jusqu’à début janvier 2011. Les illuminations du boulevard Haussmann ont été inaugurées le 4 novembre en présence d’Arielle Dombasle. Un marché de Noël y prendra place en décembre. Le BHV vous propose un Noël Circus, les Galeries Lafayette ont pour thème  de célèbres comédies musicales depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui. Les vitrines du Printemps qui ont pour thème « Noël au Château », revisitent des siècles de coutumes et de traditions, où l’on suit Miss et Mister Lanvin,  habillés par Alber Elbaz.

Profitez de la glace et de la neige ! La patinoire située parvis de l’Hôtel de Ville sera ouverte Du 17 décembre 2010 au 27 février 2011. C’est gratuit ! Chaussé de patins, vous pourrez également contempler Paris en patinant au 1er étage de la Tour Eiffel. De mi-décembre à fin janvier 2011.

Le stade Charléty (13e) se couvre de blanc du 20 au 31 décembre de 13h30 à 18h, (fermeture des portes à 16h30). Avec « Charléty sur neige », les enfants et ados de 3 à 16 ans peuvent faire le plein d’activités. tyroliennes, luges, trampolines…tout est gratuit !

Stade Sébastien Charléty 99, boulevard Keller

mann 75013 PARIS .RER : Cité Universitaire (ligne B) Tramway : Cité Universitaire (ligne T3)

Les Champs Elysées seront bien évidemment de la fête:  La grande roue en bas de l’avenue mythique vous élévera à plus de 65 mètres de haut et vous offira un panorame unique sur les Champs Elysées, les Tuileries jusqu’au Louvre.

Place de la Concorde Métro : Concorde Du 1

9 novembre 2010 au 27 février 2011 .Tous les jours de 11h à minuit. Tarifs : Adultes 10 euros. Enfants moins de 10 ans 5 euros.

L’expo Ice Magic  : cette exposition de sculptures de glace, ce sont vingt artistes qui ont sculptés dans plus de 450 tonnes de glace les plus beaux monuments, édifices, personnages historiques, créatures et scènes imaginaires. Ces sculptures peuvent atteindre 4 mètres de hauteur. Une expo givrée qui ne laisse pas de glace !

Du 20 novembre 2010 au 3 janvier 2011
En bas des Champs-Elysées (à proximité de la place de la Concorde) Tous les jours de 11h00 à 23h00.Les vendredis et samedis de 11h00 à 00h00, Les 24 et 31 décembre de 11h00 à 20h00.

Des manèges de chevaux de bois répartis dans plusieurs arrondissements de la capitale. A partir du 19 décembre. Allez y faire un tour, c’est gratuit !

tous les renseignements ici

On note aussi la multitude de marchés de Noël, qui permettent de faire ses cadeaux tout en faisant une balade…beaucoup plus agréable que d^’être coincé dans les grands magasins et centres commerciaux !

Tous les renseignements concernant ces manifestations sur le site de la Mairie de Paris.

Rencontre avec les yeux noirs
Laurent Gutmann met en scène la pornographie du monde contemporain selon Simon Stephens
Avela Guilloux

One thought on “Paris revêt ses habits de fête”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *