Sorties enfants

Agenda culturel des vacances de la Toussaint

Agenda culturel des vacances de la Toussaint

20 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Des Ours au Jardin des Plantes, des Disney au Musée Art Ludique et un festival de cinéma pour enfants au Forum des Halles: Toute la Culture vient en aide aux parents désespérés pour ces vacances de la Toussaint!

L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Musée Art Ludique

De Bambi à la Reine des neiges en passant par Pocahontas, les studios Disney modernes et expressément artistiques ont proposé plusieurs centaines d’œuvres cinématographiques majeures. Près de 400 d’entre elles ont été sélectionnées par l’équipe du Musée Art Ludique et Walt Disney Animation Research Library pour l’exposition « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » qui dresse un portrait croisé des mouvements artistiques qui se sont succédés dans l’étude de la vie en mouvement. Une exposition que les parents ne subiront pas

Espèces d’Ours ! – la Grande Galerie de l’Évolution

A la fois féroces et attendrissants les ours ont une place importante dans l’imaginaire collectif. De la peluche à Winnie l’Ourson et Balou du livre de la jungle, l’Ours est l’animal emblématique des enfants. Le jardin des plantes de Paris propose donc une exposition, « Espèce d’Ours ! », qui regroupe des photographies de Vincent Munier. Poétique et d’une infinie tendresse, elles passionneront les enfants.

Magritte, la trahison des images – Centre Pompidou

Le Centre Pompidou propose une rétrospective inédite de l’artiste René Magritte jusqu’au 23 janvier prochain. Pour initier les enfants aux Œuvres du géant du surréalisme, des ateliers ludiques sont organisés . « Ouvrez-les yeux » pour les 2 à 5 ans et « Images trompeuses » pour les 6 à 10 ans sont disponibles du 24 septembre 2016 au 11 décembre 2016.

Mon Premier Festival – Forum des Halles

Une sélection de films intelligents adaptés aux enfants et regroupé dans un festival qui leur est entièrement dédié. C’est l’objectif, atteint, de Mon premier Festival qui pour la 12e année propose plus de 200 projections réservées à un jeune public de 2 ans et plus. le rêve de tout parent enfin réalisé du 19 au 25 octobre 2016 au Forum des Halles.

Oliver Twist à la Comédie Musicale

Mettre en scène Olivier Twist, le plus grand succès de Charles Dickens sous la forme d’une comédie musicale, Ladislas Chollat l’a fait. Un spectacle rempli de magie à découvrir à partir du 23 septembre 2016 à la Salle Gaveau à Paris. Et évidemment on y va accompagné par son petit neveu!

Visuel :Les arts ludiques

Bruce Springsteen « Born To Run » Albin Michel
Fiat Lux, Lux Fiac ! Une bien sage édition 2016
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *