Restaurants & Bars

Les Supers-Aliments volent à votre secours chez Voy alimento

02 mai 2011 | PAR Bérénice Clerc

Les supers-aliments volent à votre secours chez Voy Alimento (bar des artisans). Un lieu unique, pour une rencontre différente avec la nourriture et un plaisir à partager avec l’équipe de ce restaurant boutique à découvrir d’urgence !

 

Un super-aliment est une plante, un fruit, une algue, un légume, une racine connu et utilisé dans l’alimentation traditionnelle des divers peuples de la terre.

Il est souvent, à l’origine, lié à un mythe fondateur, un épisode culturel ou historique des populations vivants là où il croit à l’état sauvage ou cultivé. Aliment, remède, baume, soin à manger ou à boire au quotidien ou lors des rituels, cérémonies ou fêtes.

La nature est vitale, les spécialistes de la nutrition ne s’y trompent pas et nous proposent souvent ces supers-aliments en gélules, poudre, jus ou comprimés. Vous connaissez tous, L’acerola, l’aloé véra, le cacao, la spiruline, le guarana, le jojoba…

Une alimentation haute vitalité et concentrée en micronutriments est possible au quotidien sans l’usage de cachets ou compléments alimentaires, il suffit d’ajouter certains ingrédients à la préparation de base pour garder une santé naturelle.

En plein cœur de Paris, Voy alimento (bar des artisans) vous propose de découvrir cela simplement, avec gourmandise et amour du partage. Franchissez la porte de ce restaurant, vous êtes déjà ailleurs, loin des clichés parisiens où restauration rime hélas trop souvent avec rapidité, manque de patience et d’amabilité.

Après neuf ans passés sur place, Jean-François Hämmerle a choisi le Pérou comme principale terre nourricière.

Une bonne odeur de cuisine flotte, peu de couverts pour ce lieu entre boutique et restaurant qui deviendra bien vite votre cantine.

Pour moins de 15 euros prenez soin de votre ligne, de votre santé et dégustez des mets exquis dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez refaire chez vous tout ce que vous aurez mangé ou bu sur place, grâce à la boutique et aux conseils avertis de l’équipe créative.

Succombez au plaisir d’un cocktail chaud ou froid, craquez pour le beurre de cacao fondant ou la feuille d’Aloé véra fraîche. Inutile de vous préciser qu’ici tout est bio et équitable pour garder saveur, authenticité et respect. Vous pourrez être servi de 12H à 19h non stop.

Entrée, plat, dessert, boisson, biscuits, brunch, tout est bon, sain, ludique et gorgé de vie chez Voy Alimento (bar des artisans).

Oubliez les cachets, faites-vous plaisir et vitalisez-vous seul ou à plusieurs.

 

 

Les Fatals Picards à Juvisy le 29 mai
Ndidi O en Concert au Café de la Danse
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *