Musique
Ndidi O en Concert au Café de la Danse

Ndidi O en Concert au Café de la Danse

02 mai 2011 | PAR Claire Linda

Une femme complexe et énigmatique d’origine nigériane et allemande, qui a passé son enfance en Colombie-Britannique, au Canada,  à s’échapper, dès qu’elle le pouvait, dans son imaginaire. Move Together, l’excellent premier album de Ndidi O a vite fait de faire remarquer la belle avec un single « He needs Me », une ritournelle rétro absolument irrésistible. Son dernier album The Escape est une merveille musicale. La chanteuse sera en concert au Café de la Danse le 10 mai.

Ndidi chante des chansons poèmes. Les paroles sont, pour la plupart, sombres et aux évocations mystérieuses, des chansons d’amour mélancoliques avec lesquelles la chanteuse nous transporte d’une histoire à l’autre,  d’une émotion à la suivante. Une tonalité blues, jazz et une voix ronde et puissante, à la fêlure émouvante de sincérité.
Petite fille solitaire, elle trouvait son réconfort en lisant des romans à énigmes, en écrivant des poèmes et en jouant des pièces de théâtre (devant un public invisible) en pleine forêt.
L’apprentissage de la musique viendra avec la découverte de  la collection de disques de sa mère. depuis Billie Holiday, Bessie Smith et Big Mama Thornton jusqu’à Leadbelly, Chuck Berry et Howlin’ Wolf en passant par Tina Turner, Donna Summer et les Supremes -de l’époque de Diana Ross. « Tout cela, avoue-t-elle, se retrouve dans ce que je fais aujourd’hui».

De New York à Toronto, du rock, au style hip hop teinté d’électronique, elle finit par enfin trouver sa voie : chanter du blues.

Une grande partie de mon inspiration me vient tout simplement en observant les gens. Les êtres humains me fascinent et je suis toujours en train de regarder et d’écouter les gens et d’observer ce qu’ils font. Je pense que c’est une façon de compenser les années de mon enfance où j’étais terrifiée par les gens. » « Ma musique, est le reflet de ma vie ».

Gagnez vos places pour le concert du 10 mai au Café de la Danse

Infos pratiques

Les Supers-Aliments volent à votre secours chez Voy alimento
Gagnez 1×2 places pour le concert de Ndidi O au Café de la Danse le 10 mai
Claire Linda

One thought on “Ndidi O en Concert au Café de la Danse”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *