Restaurants & Bars

Les soirées parisiennes du week-end du 19 octobre

Les soirées parisiennes du week-end du 19 octobre

18 octobre 2012 | PAR Marie Pichereau

Comme chaque semaine, les soirées de la capitale durant le week-end sont chargées en programmations. Petit medley des bons plans et adresses Parisiennes à ne surtout pas manquer. Enjoy.

On débute notre week-end vendredi, au Social Club (passage obligatoire) avec la soirée Phantasy Night. Comme à son habitude, le club culte nous propose un line up très electro. Cette semaine on découvre: Erolalkan, Daniel Avery et Mickey Moonlight. A partir de 23H00, entrée avec prévente 13 euros, 15 euros sur place. Social Club, 142 rue Montmartre, 75002 Paris.

Le Showcase présente également BLOOD SIMPLE: Kavinsky, Feadz, Kito. Dans une ambiance house et electro. On retrouve le prometteur Kavinsky ( auteur du carton de « Drive » avec « Nightcall » co-produit avec Guy Manuel des Daft Punk) qui travaille sur le prochain album de Sébastian et son fantastique titre « Road Game ». Un évènement à ne surtout pas rater. Feadz, sera aussi présent comme chef d’orchestre de la soirée BLOOD SIMPLE. Kito, djette incontournable du son Dubstep, surnommée « la reine du Dubstep », reprendra le flambeau plus tard dans la soirée. Entrée sur prévente 15 euros, 20 euros sur place. Dès 23H30. Le Showcase, Pont alexandre III, 75008 Paris.

On continue dans la tonalité house et electro à la Villette Enchantée avec la soirée baptisée: COSMIC CAT INVITE KARAT RECORDS. Sous l’intitulé de « COSMIC C?T RECORDS » se cache, le regroupement de plusieurs artistes issus de la musique électronique.?Créer et produire sont les objectifs de ce jeune label. Dans cette Team de la Cosmic Cat Record, on commencera très fort la saison à la Villette Enchantée, puisque les invités sont Alex & Laetitia de KATAPULT. « The couple » incontournable de la scène underground parisienne. Des têtes d’affiche  partagées avec Ricardo Villalobos, Loco Dice ou encore Jeff Mills; le duo n’est plus à présenter. Comme à leurs habitude on s’attend à retrouver une sélection hyper « quali » et surprenante.?Entrée libre dès 23H00. La Villette Enchantée, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.

Pour ceux qui en redemande, direction La Machine du Moulin Rouge avec la soirée : CURIOSITY : MIGUEL CAMPBELL, CLOCKWORK, SYSTEM OF SURVIVAL, ZIMMER. Sorte de laboratoire des curiosités auditives. On nous propose différentes découvertes atypiques. La première avec MIGUEL CAMPBELL, un prodige unique avec son nouvel album « Back Flight School ». Comme curiosité N°2 : CLOCKWORK, phénomène italien singulier qui se produit pour la première fois à Paris. En troisième place : ?SYSTEM OF SURVIVAL télé-transportés directement du DC-10 pour une date exceptionnelle. Curiosité N°4 : ZIMMER « disco fever forever » que dire de plus !?et pour finir LE TOURNEDISQUE une belle équipe pour une sélection toute en finesse. Tarifs 24 euros sur place, 16 euros avec prévente. A partir de 00H00, au 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris.

Le début du week-end s’achève sur la SIOPIS À LA BELLE EPOQUE Chez MAXIM’S. Siopis a récemment rejoint la team d’un des labels les plus influant de la scène berlinoise : GET PHYSICAL.?Ce dj/producteur, qui n’est plus un débutant, est devenu incontournable sur cette scène hype. Dans la grande salle au rez de chaussée, rendez-vous avec les Radis Sanglants, Siopis et Edouard. Dans le mini club: Mr Nuts. Réservation Table et prévente sur Resident Advisor. Tarifs 14 euros en prévente, dès 23H00. Maxim’s, 3 rue Royale, 75001 Paris.

Samedi on retourne volontiers, une fois n’est pas coutume, au Social Club avec La FULL MOON. Invitées: W/ TIGA, MARTYN, MOLECULE, ORIGNAL UNIt. Dès 23H00, 13 euros sur préventes. Social Club, 142 rue Montmartre, 75002 Paris.

 

Au Showcase c’est la CROSSTOWN REBELS DAMIAN LAZARUS, DENIZ KURTEL, AMIRALI & FUR COAT. A l’image du label Crosstown Rebels, cette soirée laisse présager, une nuit très spéciale et mémorable. Damian Lazarus, accueillera pour l’occasion les Rebels Deniz Kurtel, Amirali et le duo Fur Coat ! Damian Lazarus aime mélanger les genres et les styles dans ses sets. Patron de son propre label Crosstown Rebels fondé en 2003, ce précurseur enchaine les signatures prestigieuses telles que Jamie Jones et Deniz Kurtel. Deniz c’est la jeune américaine qui monte et qui viendra pour notre plus grand bonheur se produire en dj set. L’occasion peut être aussi de découvrir certains de ses nouveaux tracks (extraits de son dernier album The Way We Live). Place ensuite à Amirali, ce jeune prodige viendra nous faire découvrir en live les pépites de son dernier album (The Harmonious Song, No Doubt, Story of us….) Le show se termine avec Fur Coat, duo d’artistes hébergés sur Crosstown Rebels composé de Delete (aka Sergio Muñoz) et Israel Sunshine. Entrée sur place 15 euros, 12 euros avec prévente. Sowcase. Le Showcase, Pont alexandre III, 75008 Paris.

Le cirque Paradis revient au Pavillon Champs-Elysées. Ouverture des portes à 00H00. Invités: Soul Clap records Night (Wolf + Lamb – Double Standard / US), Night Plane Live?(Soul Clap Records / US) et Nick Monaco (Soul Clap Records / US). Entrée 15 euros avec conso. Le Pavillon Champs-Elysées, 32-34 Rue Marbeuf, 75008 Paris.

 

Oyez, Oyez braves gens, les Ambassadeurs du Chaos 2099 reviennent. Pour cette nouvelle édition, on nous plonge dans un conte de l’apocalypse : Un monde noir, à mi chemin entre celui de Mad Max et de Blade Runner. C’est la loi du plus fort qui dirigera. Dans cette thématique apocalyptique, on replonge volontiers dans les légendes et les histoires de chaos, propres à la fin de l’espèce humaine. La fin du monde étant prévue pour décembre, il est grand temps de se mettre dans le bain. Entrée 75 euros, lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.

De manière plus rationnelle, on peut profiter de la HELLO FRENCH TOUCH à la Gaîté Lyrique. A partir de 20H00, trois soirées exceptionnelles seront proposées et sponsorisées par HELLO™ (Alex Gopher), créateur de l’hymne Hello HELLO™, et par Benoit Rousseau, programmateur de la Gaité lyrique.Deux concerts à découvrir, avec en premier lieu: Tomorrow’s world. La chanteuse et musicienne Londonienne Lou Hayter est entrée dans le studio du français Jean-Benoît Dunckel (Air). De ce coup de foudre artistique est née une série de chansons sombrement éthérées, produites pendant l’hiver par le duo.? En second lieu, place à Joséphine et Alexandre de la Baume. Les frères et soeurs ont toujours eu l’habitude de partager leurs découvertes musicales que ce soit le hip hop et l’electro pour elle, la pop anglaise pour lui. De ce duo fraternel naîtra: Singtank. Un groupe qui se place entre la pop et et L’indie-Rock. Tout un programme. La version club du lieu ouvre dès minuit avec le DJ set de Yuksek, Alex Gopher?et DJ Falcon. Entrée 16,50 euros. La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin 75003 Paris.

Pour les habitués du Wanderlust, samedi c’est : IDJUT BOYS ALL NIGHT LONG. Les Idjut Boys londoniens font leurs « All Night » ce samedi. Le concept de la « All Night » est un peu l’antithèse de ce qui se fait aujourd’hui dans les clubs: TypeDJ sets de 90 minutes max, joués depuis un laptop et formatés pour les festivals. Là, le DJ vous emmène pour six heures de trip sur la piste de danse. Une aventure à découvrir sans plus attendre. Entrée libre. Dès 18H00. Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz 75013 Paris.

Aux Caves Saint-Sabin on plonge dans le Dirty Trash et l’electro hard avec la DIRTY PARTY. Après la fermeture de saison fin juin, ils reviennent en force pour une 2ème saison 2012-2013 complétement barrés. Et pour fêter dignement ce retour, NEUS le producteur et remixeur de génie est mis à l’honneurAu programme des nouveautés: Slam de poupée gonflable, shooters aromatisés et pour les plus téméraires, maillot de bain avec piscine à mousse. Pour les guerriers dans l’âme: Body Paint?Pistolet à eau et alcool! Caves Saint-Sabin, 50 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris.


Dimanche on redescend doucement en passant par la case « after ». On prolonge la matinée dans une ambiance hors-pair à la « CRAZY FANTASY » et on laisse notre dimanche soir, pour une récupération digne de ce nom. La semaine reprend le lendemain. Babylon Club, 8 rue des Anglais, 75005 Paris.

VISUELS/ Sortiràparis.com, Planeteparis.fr

Infos pratiques

Off de la FIAC : Un Art Elysée de toute beauté
66 Gallery Howl à la maison de la poésie, this is it !
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *