Restaurants & Bars

Les 10 soirées du week-end du 16 au 18 novembre

Les 10 soirées du week-end du 16 au 18 novembre

15 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

« Let’s go get stoned », les bonnes paroles de Joe Cocker à Woodstock. Il aurait aussi pu vous les fredonner avant les sorties de ce week-end… Oui ! sortez de chez vous ! Un line-up musical éclectique, et des soirées qui couvrent évidemment le tout Paris d’est en ouest sont programmées. Le marathon des sorties que propose la capitale vous est listé ici, il vous suffit de piocher !

Dès ce soir, à 23 h Le Magnifique vous ouvre ses portes. Venez fanfaronner en Pompadour ! Pour les filles, comme Cendrillon, ne vous pointez pas après minuit. Ce serait dommage de louper une soirée entre filles mais surtout une bouteille de champagne « Moet & Chandon » qui vous est offerte, sur commande. Pour cela, regroupez- vous par 4 et envoyez un mail à [email protected] en indiquant vos noms ! Pour les messieurs, ne vous pressez pas, la soirée commence à minuit, mais vous aussi vous pourrez écouter la talentueuse Jennifer Zavadil ! Informations et réservations: 06 61 81 40 49

Un peu avant, vous pourrez prendre l’apéro et papoter au Standard, à l’Angle du Palais des Congrès et de la Porte Maillot en face du 97, Boulevard Gouvion Saint Cyr dan le 17ème. De 19h à minuit vous pourrez grignoter des antipastis, boire quelques verres et papoter dans ce nouveau bar lounge de la Porte Maillot. Contacts au 01 40 55 09 06 !

Encore et toujours ce soir ! Si vous préférez vous déguiser en star Hitchcockienne …. Venez célébrer la femme fatale au No Comment 36, rue de Ponthieu 75008 Paris. La soirée débute à 23h30. Elle promet d’être sulfureuse et dansante bien sûr avec Mr MAF aux platines.

Vendredi soir à partir de 20h, en lieu et place du Néo, le Noire Platine Club a ouvert ses portes. Il vous accueille pour une soirée Open Music. Un Mélange Old school, Hip hop, Pop rock et House Electro. Une sortie riche en sons – Antonin Courant & VLJ – mais aussi en boisson … Les Cocktails appétissants et des shots sont évidemment au programme de cette soirée plutôt chic qui se donnera au 23 rue de Ponthieu à Paris ! Pour réserver une table, appelez Bryan Birget: +33676216928

35 place du marché St Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, existe un bar caché … Après le restaurant, après les escaliers, juste derrière le rideau, un bar à cocktails vintage vous attend. Vendredi soir, de 21h à minuit Aissatel Amet, l’égérie de Bonbon, présente sa collection de bijoux. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce chaleureux bar. Attention au dress code : nœuds-papillons, frous frous et dentelles …

Par ailleurs … Du gros son au niveau Casino ce Vendredi 16 novembre à partir de 23h55 ! On ne présente plus cet endroit, scène mythique de l’est parisien. Ce week-end de nouveau il accueille en DJ vedette RIVA STARR. Celui qui rythme les sons des clubs undergrounds mais aussi des festivals  donne une représentation unique ! Il est accompagné d’Olibusta, dont les DJ sets mélangent techno et house, pour un résultat des plus entraînants. Enfin, aka Mathieu1000000 & Shandor Posch, prendront place aux platines pour un style plus futuriste … La prévente est à 10 euros et sur place 15 euros.

Attention Samedi soir ! Après le succès colossal de la Brooklyn Block Party de septembre… Harlem Funk Trotters is back in Paris !

Harlem Funk Trotters, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant ce collectif originaire d’Avignon écume les clubs et salles de concerts depuis 10 ans, distillant des galettes funk, Reggae, Soul, Black Music, électro et Hip Hop.  Leur crédo : « créer une ambiance permettant aux personnes ne côtoyant pas les boîtes de nuit de pouvoir danser ». Mosca Verde, Doctor Beats et Soul Freak Brother vous plongent dans le Harlem des années 70… On raconte que leur son a des vertus thérapeutiques, l’équivalent d’un bain de soleil sur le moral ! Venez écouter et danser surtout ! A l’Alimentation Générale, 64 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème. Le rendez-vous est à 22h et l’entrée à 10 euros (avec une conso !). Pour toutes informations supplémentaires, appelez l’Alimentation Générale au 01 43 55 42 50

Samedi soir à partir de 21h, pas très loin de l’alimentation générale, le Léopard Café vous invite au 149 Boulevard Voltaire dans le 11ème à Paris pour une soirée évolutive underground. Au menu : du Deep, de la House, de la techno mis en forme par 3 DJ. SHAKE.P – Dj dans pour les platines des plus grands clubs (Gibus, Globo) mais aussi à la radio (Nova&FG). Reem-K, connus pour des mixs au Félix Café à Pigalle et au prestigieux Panam. Enfin, Birdy, spécialiste de la musique électronique, connu sur la scène française mais aussi internationale.

Samedi 17, le 1979 à Etienne Marcel, organise aussi une soirée où les filles sont à l’honneur. Avant 1h du matin, une invitation pour les filles est à imprimer ou télécharger. Pour les plus averties d’entre vous, la soirée sera donc gratuite ! Le club organise un Happy Hour entre 23h et 00h30 (les Mojitos, concoctés avec des fruits frais et déclinés à tous les goûts, coûtent 6 euros) ! InFunkWeTrust organise un DJ set funky, Groove, Hiphop, RnB et New Jack « simply the best of the 90’s » ! Sur place, l’entrée coûte 10 euros et les remix des 90’s sauront vous faire danser jusqu’à la fermeture !

Pour ceux qui, même le Dimanche sont de la partie, le Rex Club vous accueille à partir de 22 h pour une soirée COCKORICO, l’emblématique soirée gay ! Elle accueille des DJ de qualité : Toff Terje, Boris, Discodromo, Maxime Iko, et enchenteur … En prévente, la soirée coûte 8 euros, sur place 12 euros. Pour ceux que le week-end aura épuisés, la semaine est riche en sorties cinéma, regardez en cliquant ici.

Thérèse Desqueyroux, le dernier film de Claude Miller est un chef -d’oeuvre
Benjamin Biolay, la vengeance est un disque qui s’écoute à froid
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *