Restaurants & Bars
Le Dandy, un club façonné comme un appartement pour vos folles nuits de Pigalle

Le Dandy, un club façonné comme un appartement pour vos folles nuits de Pigalle

24 octobre 2012 | PAR Yaël Hirsch

A un jet de pierre du Café Carmen, du Mansart et du Sans-souci, vient d’ouvrir un nouveau club aux meubles chinés et qui s’étend comme un bel appartement parisien sur deux étages.. Un nouveau lieu qui promet de belles fêtes, à commencer par les samedis soirs où les soirées « Delirium Tremens » sont annoncées.

Niché dans une ancienne maison close aux allures rétro, le Dandy surfe sur la vague du boudoir coquin à l’ancienne pour permettre aux fêtards de se lâcher. Sous ses airs de famille avec l’indémodable baron, le sobre magnifique, le mythique Raspoutine ou encore l’espiègle No Comment, le Dandy a sa spécificité : lieu où la danse vient remplacer la luxure passée, il est également aménagé comme un appartement cosi. Au rez-de chaussée, il y a dans un large espace le dancefloor animé par une musique elctro-pointue et des lumières aux tonalités rouges. Une pièce « à vivre » en somme. L’étage est plus découpé : d’abord un bar spacieux et confortable aux nombreux fauteuils chinés, puis la « chambre », très meublée, avec un piano et un lit (voir notre photo) et plus de lumières que dans les autres pièces. L’inévitable fumoir est agencé comme un petit salon privé.

Bref, le dandy est un bel  espace très privé, qui donne un sentiment de luxe, d’exclusivité et de volupté en plein cœur de Pigalle… Programmation à suivre d’un œil attentif.

Live report : Soirée de lancement de Slash Magazine à la Chalet Society (23/10/2012)
L’Atmosphère, un nouvel hôtel design habité par le photographe Thierry de Ouches
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *