Restaurants & Bars
L’Atmosphère, un nouvel hôtel design habité par le photographe Thierry de Ouches

L’Atmosphère, un nouvel hôtel design habité par le photographe Thierry de Ouches

24 octobre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Hier soir, l’Atmosphère ouvrait ses portes au public dans le 5ème arrondissement de Paris? Ce voisin de la Sorbonne et du collège de France se veut plus qu’un boutique hôtel : une véritable galerie habitée par 112 tirages originaux d’un hommage rendu par Thierry de Ouches à Paris.

Les photos sont exposées aussi bien dans le hall de l’hôtel que dans le majestueux rez-de chaussée où l’on trouve restaurant, sauna et salle de sport. Autour d’un petit patio intérieur (voir photo), l’hôtel imaginé par l’architecte Vincent Bastie, se scinde en deux parties, comme les deux rives de la Seine. Sauf qu’il grimpe sur quatre étages.

Seule la Suite Deluxe Nature (avec sauna individuel et balcon privatif dans la cour) est située à l’arrière du bâtiment. Sinon, les 2 appartements (400&, 700 euros/ nuit), les 56 chambres (de 12 à 20 m², de 190 à 350 euros), et l’autre suite (22 m&, 500 euros) sont situés dans les deux ailes, reliés par des murs en vieille pierres où l’on voit des œuvres de T. de Ouches et par un sol feutré à l’imprimé imitant les pavés parisiens. L’ensemble des pièces se décline autour de 6 thèmes (nature, monuments, by night, urban, macaron et palace), chacune ayant sa propre atmosphère et son design particulier.

Un lieu chaleureux où Thierry de Ouches a su parfaitement distiller son « exotisme de proximité ».

Le Dandy, un club façonné comme un appartement pour vos folles nuits de Pigalle
Festival International de la Roche sur Yon : Palmarès
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture