Restaurants & Bars

Le Best of Lebey, un nouveau guide de poche indispensable pour les touristes comme pour les Parisiens

09 octobre 2011 | PAR Olivia Leboyer

A Paris, tous les chats ne sont pas gris et tous les restaurants ne sont pas bons ! S’il est indispensable de posséder un guide bien fait, la nouvelle idée du guide Lebey est séduisante et ultra-pratique : un dépliant, maniable et très fiable ! Sortie en kiosque dès aujourd’hui, lundi 10 octobre.

Combien de touristes, tout heureux de flâner dans les belles rues parisiennes, se sont retrouvés piégés rue Mouffetard ou aux abords du Sacré-Cœur, avec une gastro à la clé et une idée pour le moins faussée de la cuisine française !
Les guides gastronomiques sont, généralement, très bien faits. Il faut arrêter avec les idées reçues : oui, un bon restaurant figure toujours dans les guides. Ainsi, en Parisiens avertis et bons gourmands que nous sommes, nous n’avons pas eu de surprise avec ce Best of Lebey, qui sélectionne effectivement les adresses que nous connaissons et que nous aimons ! (voir notre critique des Verres de contact, qui figure dans ce Best of).
Un Best of très pratique, que l’on peut glisser dans sa poche : les 70 adresses sont classées par catégories (nouvelles adresses, brunchs, restaurants de charme et atmosphère, bistrots à moins de 35€, restaurants exotiques). On retrouve des adresses parisiennes de grande qualité comme La Régalade, Pantruche, D’Chez Eux, le Jadis. La sélection est irréprochable et véritablement utile : certaines adresses, comme La Cerisaie ou La Table d’Eugène, méritent vraiment qu’on en parle !
En anglais ou en français, ce petit précis des restaurants parisiens vous aidera dans votre choix : en plus, un plan de Paris illustré avec les monuments permet de se déplacer en toute confiance vers les meilleures tables !
Rendez-vous au printemps pour le second numéro, avec de nouvelles découvertes !

Le Best of Lebey, sélection des guides Lebey automne-hiver 2011-2012, 12 pages, format dépliant 90X215, en version française et en version anglaise, 2 fois par an (octobre et avril), 6€, en kiosque et en vente sur www.lebey.com

Infos pratiques

Live report: la nuit SFR Live Concerts au Grand Palais
Carte Blanche à Etdgar Keret et Mathieu Amalric
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture