
La Suède, l’autre pays des bonbons
On dit en Suède que l’on nait avec un bonbon dans la bouche et non avec une cuillère en argent .Cela vous fait prendre la mesure de l’importance des bonbons et autres sucreries dans ce pays.
Karamëll (“bonbon” en suédois), rue des Martyres au numéro 15, dans cette boutique de jolies boites en bois font de l’œil. 180 sortes de bonbons sont bien rangés, colorés et attirent la main des petits et des grands. Guimauves, réglisses suédois, caramels, chocolats, cœurs, croquos, cerises et autres variétés colorées se mélangent avec élégance aux confitures suédoises et aux chewing-gums. Elle est tenue par une ancienne mannequin d’origine suédoise.
Elle s’appelle Lena Rosen et contrairement à ses compatriotes suédois, elle n’est pas blonde mais brune. Originaire de Malmö, dans le sud de la Suède, Lena Rosen a débarqué en France il y a vingt ans, pour apprendre le français, elle est restée par… amour.
Dans cette boutique finement décorée tout n’est que joie, bonheur, couleur et gourmandise.
Les pilules de Merlin se prennent sans ordonnance : « pour supporter la maîtresse », « pour voir la vie en rose », « pour se moquer du temps qui passe »…
Les bonbons changent chaque mois, il faudra donc revenir encore et encore !
Vous y trouverez également des petits jouets, des cartes postales originales, des sabots en bois et des peluches artistiques. Les petits, les grands, les moyens adorent cette boutique qui permet de faire une légère entorse à une hygiène alimentaire saine à ne pas oublier au quotidien.
Fantaisies et sucreries, en suède et à Paris c’est Permis !
Articles liés
3 thoughts on “La Suède, l’autre pays des bonbons”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Bouquet de bonbons
Sympa l’idée des pilules ! L’auto-médication par le bonbon, j’adhère à 100%.
barbier christine
r1 – italiennes
r2 – mascarpone à la figue
r3 – 2