Restaurants & Bars
La Suède, l’autre pays des bonbons

La Suède, l’autre pays des bonbons

28 octobre 2011 | PAR Bérénice Clerc


On dit en Suède que l’on nait avec un bonbon dans la bouche et non avec une cuillère en argent .Cela vous fait prendre la mesure de l’importance des bonbons et autres sucreries dans ce pays.

Karamëll (« bonbon » en suédois), rue des Martyres au numéro 15, dans cette boutique de jolies boites en bois font de l’œil. 180 sortes de bonbons sont bien rangés, colorés et attirent la main des petits et des grands. Guimauves, réglisses suédois, caramels, chocolats, cœurs, croquos, cerises et autres variétés colorées se mélangent avec élégance aux confitures suédoises et aux chewing-gums. Elle est tenue par une ancienne mannequin d’origine suédoise.

Elle s’appelle Lena Rosen et contrairement à ses compatriotes suédois, elle n’est pas blonde mais brune. Originaire de Malmö, dans le sud de la Suède, Lena Rosen a débarqué en France il y a vingt ans, pour apprendre le français, elle est restée par… amour.

Dans cette boutique finement décorée tout n’est que joie, bonheur, couleur et gourmandise.

Les pilules de Merlin se prennent sans ordonnance : « pour supporter la maîtresse », « pour voir la vie en rose », «  pour se moquer du temps qui passe »…

Les bonbons changent chaque mois, il faudra donc revenir encore et encore !

Vous y trouverez également des petits jouets, des cartes postales originales, des sabots en bois et des peluches artistiques. Les petits, les grands, les moyens adorent cette boutique qui permet de faire une légère entorse à une hygiène alimentaire saine à ne pas oublier au quotidien.

Fantaisies et sucreries, en suède et à Paris c’est Permis !

L’enfant, figure contemporaine du spectacle vivant
La galerie Jeanne Robillard vous rend votre âme d’enfant
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

3 thoughts on “La Suède, l’autre pays des bonbons”

Commentaire(s)

  • Sympa l’idée des pilules ! L’auto-médication par le bonbon, j’adhère à 100%.

    novembre 2, 2011 at 9 h 34 min
  • barbier christine

    r1 – italiennes
    r2 – mascarpone à la figue
    r3 – 2

    novembre 10, 2011 at 21 h 52 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *