Restaurants & Bars

La Fête de la Gastronomie, à vos papilles le 22 septembre

21 septembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Pour sa deuxième édition, la Fête de la Gastronomie n’aura pas lieu, comme prévu le 23 septembre mais  plutôt le 22.  Près de 4000 évènements ont lieu partout en France pour nous faire découvrir les richesses culinaires des terroirs français. En effet, le thème de l’année est simplement « terroirs : tradition et création ». Petit panorama des idées goûteuses à paris.

Cette édition 2012 sera lancée  à Plouider le vendredi 21 septembre 2012 à 11h30, en présence de Madame Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et vous pourrez suivre ce lancement sur youtube.

Comme la fête de la gastronomie a lieu l’un des jours où se déroule l’opération « Tous au restaurant » (voir notre article) vous pourrez croiser le mobile bus-restaurant éphémère mis en place pour cette opération par Equip’Hôtel.

Au croisement de la semaine des cultures étrangères à Paris (voir notre article), l’institut Culturel Suédois vous propose une soirée « Goûts d’ailleurs« .

Vendredi 21 septembre à 21H30, La comédie française ouvre plateau de la Place Colette à l’inspiration de grands chefs et de nos acteurs pour un dîner imaginaire avec Don Juan.

Guy Martin vous propose un long jour de cours  de cuisine dans son atelier de la rue de Miromenil (10h-18h).

Hélène Darroze propose un menu gastronomique à prix doux (65 euros) dans son Relais & Chateau de la rue d’Assas.

L’Académie Universelle du Cassoulet vous proposera de découvrir son met-trésor languedocien au pied de la Tour Eiffel et la dégustation sera suivie d’une balade sur la Seine .

Samedi et dimanche, l’île Seguin de Boulogne-Billancourt se transforme en grand marché paysan basque.

Enfin, samedi, à Issy-Les-Moulineaux, autour de la maison Legrand, 30 domaines se réunissent au célèbre Chemin des Vignes, pour une journée de fête et de dégustation dédiée au vin.

Infos pratiques

Le Printemps du Cinéma arabe : 2ème édition à la Clef du 27 au 30 septembre
Au Vieux-Colombier, Antigone sous l’occupation
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “La Fête de la Gastronomie, à vos papilles le 22 septembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *