Tendances

Recyclez vos vêtements contre des bons d’achat : H&M fait le test sur trois magasins pilotes à Paris

Recyclez vos vêtements contre des bons d’achat : H&M fait le test sur trois magasins pilotes à Paris

19 février 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous l’annoncions il y a déjà plusieurs semaines, H&M se lance dans une collecte géante de vêtements avec un concept qui fera sans aucun doute beaucoup d’adeptes. Faire un don contre des bons d’achat. Il fallait y penser, H&M l’a fait … L’information que nous vous donnons aujourd’hui, c’est la liste des boutiques où vous pourrez déposer vos vêtements !

La nouvelle tombe à pic alors que la marque suédoise a été plusieurs fois critiquée sur sa mauvaise gestion des déchets. Avec un principe de développement durable très en vogue et bien entendu une nouvelle communication très travaillée, H&M redore son image. Dés le 21 février, plusieurs magasins seront en phase test en France. A Paris, trois petites adresses seulement :


RIVOLI 2, 88 rue de Rivoli, Paris 04, Passy Plaza – 53 rue de Passy, Paris 16, et, LAFAYETTE,1-3 rue Lafayette, 75, Paris 09

.
Joint par mail, le service de presse nous a communiqué que « Ce programme s’étendra à l’ensemble de nos magasins du réseau d’ici fin 2013, ainsi que dans l’ensemble des magasins de la marque dans les 48 marchés où nous sommes présents. »

Mode d’emploi ? L’échange se monnaye en bons d’achat de cinq euros contre un sac rempli contenant un minimum de trois pièces. Vous pourrez déposer deux sacs par jour maximum. Attention, chaque sac vous rapporte 5 euros. Ce deal « parfait » est pris en charge par la société de I: Collect. Elle recycle ensuite vos vieilleries pour une nouvelle utilisation.

La liste complète des magasins :

Visuel (c) H&M

Rex Fabula t1 : plongée dans le monde des peurs
L’homme qui frappait les femmes d’Aymeric Patricot : un sujet tabou bel et bien énoncé
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “Recyclez vos vêtements contre des bons d’achat : H&M fait le test sur trois magasins pilotes à Paris”

Commentaire(s)

  • MARS

    Pourquoi pas en Charente Maritime

    décembre 22, 2015 at 9 h 06 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *