
Recyclez vos vêtements contre des bons d’achat : H&M fait le test sur trois magasins pilotes à Paris
Nous vous l’annoncions il y a déjà plusieurs semaines, H&M se lance dans une collecte géante de vêtements avec un concept qui fera sans aucun doute beaucoup d’adeptes. Faire un don contre des bons d’achat. Il fallait y penser, H&M l’a fait … L’information que nous vous donnons aujourd’hui, c’est la liste des boutiques où vous pourrez déposer vos vêtements !
La nouvelle tombe à pic alors que la marque suédoise a été plusieurs fois critiquée sur sa mauvaise gestion des déchets. Avec un principe de développement durable très en vogue et bien entendu une nouvelle communication très travaillée, H&M redore son image. Dés le 21 février, plusieurs magasins seront en phase test en France. A Paris, trois petites adresses seulement :
RIVOLI 2, 88 rue de Rivoli, Paris 04, Passy Plaza – 53 rue de Passy, Paris 16, et, LAFAYETTE,1-3 rue Lafayette, 75, Paris 09
.
Joint par mail, le service de presse nous a communiqué que “Ce programme s’étendra à l’ensemble de nos magasins du réseau d’ici fin 2013, ainsi que dans l’ensemble des magasins de la marque dans les 48 marchés où nous sommes présents.”
Mode d’emploi ? L’échange se monnaye en bons d’achat de cinq euros contre un sac rempli contenant un minimum de trois pièces. Vous pourrez déposer deux sacs par jour maximum. Attention, chaque sac vous rapporte 5 euros. Ce deal « parfait » est pris en charge par la société de I: Collect. Elle recycle ensuite vos vieilleries pour une nouvelle utilisation.
La liste complète des magasins :
Visuel (c) H&M
Articles liés
3 thoughts on “Recyclez vos vêtements contre des bons d’achat : H&M fait le test sur trois magasins pilotes à Paris”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
daniel douardbonjour je voudrais savoir
bonjour je veux savoir si a herouville saint clair qui se trouve en normandie calvados je peu redonner des vetements qui me sont trop petit merçi
MARS
Pourquoi pas en Charente Maritime