Tendances
Que faire un 15 Août à Paris ?

Que faire un 15 Août à Paris ?

12 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Réservez votre samedi 15 Août ! Toute La Culture vous présente sa sélection des évènements susceptibles de remplir votre journée. Un samedi culturel, sportif et amusant, réglé comme une horloge. Il n’y a plus qu’à suivre les instructions. 

Matinée : 

Terrasse Latino – Le bar Cuba Compagnie propose à toutes la population parisienne un voyage à Cuba sans quitter la capitale française. Sur la terrasse du bar branché de la place Bastille, venez déguster quelques petits cocktails cubains sur une terrasse ensoleillée accompagnée par les musiques phares de la petite île.

À partir de 10h au Cuba Compagnie.

Jacques Boussard Centenaire – Pour l’anniversaire de l’artiste injustement méconnu, le Jardin du Luxembourg accueille le peintre à la figure discrète mais néanmoins exigeante de la seconde École de Paris. Un langage propre qui s’exprime tout au long de son parcours avec ces sublimes natures mortes de 1950 considérées comme des  » infimes miracles des jours quotidiens ».

De 11h à 20h au Jardin du Luxembourg de Paris.

Début d’après-midi :

Éveil Artistique – Accessibles aux enfants de trois ans et plus,  les ateliers s’attachent à montrer et toucher les plus jeunes de façon interactive et ludique en leur montrant la diversité d’une palette de texture, de couleurs et de formes. Un premier rendez-vous avec l’art pour les enfants permettant la stimulation d’un imaginaire déjà bien construit. L’occasion de faire découvrir l’art, mais aussi l’analyse et la curiosité, deux qualités fondamentales, aux enfants. Les ateliers, encadrés par des professionnels, proposent une « formation » en dessin, peinture et collage selon les préférences et envies de l’enfant. Une bonne occasion pour les parents de voir leurs enfants se construire une âme d’artiste.

De 13h30 à 15h à l’atelier Art Exprim’.

Grand stage d’été Hip-Hop – La Paris Dance School organise des cours de perfectionnement ou même d’apprentissage basique de diverses danses hop-hop, à savoir popping, locking et housedance. Accessible à partir de treize ans,  ces ateliers promettent une ambiance sympathique et décontractée entre joie et effort physique. Un moment de partage intense avec des professionnels de la danse.

De 14h à 18h30 à la Paris Dance School au Studio Bleu.

Fin d’après-midi : 

#NOUVEAUDISCO – Le célèbre restaurant/ bar de la capital, le Wanderlust, accueille pour sa troisième édition l’évènement #NOUVEAUDISCO. Cette année, il revient d’autant plus fort avec des disc jockeys comme Bombass, Irregular Disco Workers, Romain BNO, Lord Funk et Whitney Weiss.

De 18h à 6h au Wanderlust.

Soirée : 

Badaboum – Badaboum Airline : Paris to Nantes avec Imput Selector Showcase. Du 3 juillet au 23 aout, leur compagnie vous fait voyager sans bouger de chez vous… Ou presque. Chaque week-end, le Badaboum invite un club, une soirée ou un label européen et quelques courriers à vous faire découvrir. Cette année encore, leur équipe de stewarts, hôtesses, pilotes et mécanos sont à votre service… Si vous ne partez pas en vacances cet été : Badaboum Airline vous les apportera en première !

Le samedi 15 Août 2015 de 23h30 à 6h au Badaboum à Paris.

Visuel : © Affiches officielles des évènements présentés.

Les sorties cinéma de la semaine du 12 Août
Décès de Theodore Bikel, star de « Un violon sur le toit »
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *