Cinema
Les sorties cinéma de la semaine du 12 Août

Les sorties cinéma de la semaine du 12 Août

12 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Découvrez les sorties cinéma de la semaine du 12 Août sélectionnées par Toute La Culture. Riche en rebondissements et divertissements, cette semaine propose de l’action, du rire et de l’histoire. L’occasion de plonger dans la comédie extra-terrestre de Absolutely Anything, ou encore dans un joyeux périple pour la Floride et surtout dans les méandres et tortures psychiques d’un soldat revenu du front. 

Mission Impossible : Rogue Nation.

Alors qu’un groupe, le Syndicat, d’agents spéciaux très bien entraînés les menace, la célèbre équipe des Impossible Mission Force (ou IMF) se retrouve dissoute. Déterminée, cette nouvelle organisation désire mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attentats de plus en plus violents. Ethan retrouve chacun de ses membres, ainsi que la belle Ilsa Faust agent britannique en lien avec l’organisation, et les convie pour une nouvelle mission impossible : détruire le Syndicat.

Découvrez la critique complète du film en cliquant ici.

La Face Cachée de Margo.

L’auteur de Nos Étoiles Contraire voit encore une de ses oeuvres adaptée au cinéma. Une jolie histoire narrant le mystère de Margo. Après avoir entraîné son voisin, Quentin, pour une expédition vengeresse en plein milieu de la nuit, la jeune fille disparait. Cependant des indices semées ici et là poussent Quentin, et sa bande d’amis, à retrouver Margo.

Tsili.

Un très joli film d’Amos Gitaï racontant la survie de Tsili, une jeune fille juive, dans la forêt au sud de Czernowicz après la déportation de sa famille dans les camps. La jeune fille se construit un abris et est épargnée par les horreurs qui se passent dans la vallée, juste à côté de la forêt. Jusqu’au jours où elle rencontre Marek, un jeune homme juif qui l’accompagne dans sa solitude. Mais un jour, Marek partant chercher des provisions ne revient pas. Une fois la guerre terminée, Tsili embarque pour un monde meilleur auprès de jeunes gens ayant un bateau.

Pour consulter la critique complète du film, cliquez ici.

La Peur.

Un film dure et émouvant de Damien Odoul qui livre l’expérience traumatisante de la Première Guerre Mondiale à travers les yeux d’un jeune conscrit, Gabriel. Une fois la guerre terminée, Gabriel découvrira sa propre humanité.

Floride.

Une histoire jouée par Jean Rochefort dans le rôle d’un Claude Lherminier frais comme à ses vingt ans. Cependant, et même s’il ne veut pas l’admettre, sa mémoire lui fait de plus en plus défaut. Un jour, il décide de partir pour la Floride accompagnée de sa fille, Carole, qui surveillent son père sans arrêt. Que représente ce voyage pour le père, et pour la fille ?

Absolutely Anything.

Une comédie sympathique et amusante de Terry Jones racontant le privilège d’un humain de posséder le pouvoir, légué par un conseil extra-terrestre, de voir tous ses désirs exaucés. Entre un chien qui parle et une voisine craquante, Neil Clark ne sait pas encore que ce pouvoir est un test qui aboutira à la destruction, ou non, de la planète Terre.

Le Bal des Maudits. 

Le film de 1958 d’Edward Dmytryk revient sur les grands écrans pour narrer la vie de trois hommes pendant la Seconde Guerre Mondiale. L’un, Christian Diestl, est officier dans l’armée allemande et désapprouve l’idéologie nazie. L’autre, Noah Ackerman gravit peu à peu la hiérarchie militaire américaine. Et le dernier, Michael, coincé au milieu de cette guerre, tente de se cacher.

Visuel : © Affiches officielles de différents films représentés.

Une partie des films de l’Etrange Festival 2015 dévoilée
Que faire un 15 Août à Paris ?
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *