Tendances
Pukka, l’ayurvédique au service du thé

Pukka, l’ayurvédique au service du thé

17 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pukka signifie « Authentique » en Hindi.  La marque anglaise brille par son savoir faire en matière d’infusions. La meilleure partie des herbes est sélectionnée par Sebastian Pole, herboriste et praticien ayurvédique.

21 thés et infusions composent la gamme labélisée « Commerce équitable ».  Chacune des compositions  est un nid à  bienfaits au point que la marque appose des noms de résultats à ses jolies boite : « relax », « love », « detox »… Nous avons goûté au Green Chai, un thé vert bio à l’anis et à la cannelle.  Les épices viennent piquer les narines dans une note dominante peut être un peu trop marquée. Au  gout, l’idée de remplacer le thé noir par du thé vert allège l’ensemble, donnant à boire un thé clair et subtil qui réchauffe et apaise.

Ce chai est également doté de cardamone, de réglisse et de gingembre et il s’accompagne avec délice d’un nuage de lait et d’une cuillère de miel.

Visuel : (c) Pukka – Green Chai bio – Thé vert aux épices

La cinémathèque met Pialat à l’honneur
Les 10 soirées du week-end du 18 janvier
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture