Tendances

Pour gâter nos hommes…

22 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Tous les ans, c’est la même histoire : vous trouvez facilement de quoi gâter vos soeurs , mères, grands-mères, belles-mères, cousines etc…mais pour les hommes de votre famille, c’est une toute autre affaire…on a cherché  ( et trouvé !!!) de quoi chouchouter les membres masculins de votre entourage !

Oubliés CD, gadgets, bouquins et bibelots : nos hommes veulent du glamour et du chic, et nous, on veut leur en offrir. Repérage .

Ce n’est pas nouveau, certes, mais ça se renouvelle : les hommes sont de plus en plus friands de cosmétiques…et nous, on aime les voir se chouchouter, se faire beaux. La marque qui règne en maîtresse incontestée sur cet empire de la beauté masculine, c’est bien évidemment NICKEL . Et bonne nouvelle , cette année, Nickel se lance dans le bio ! 3 produits cosmétiques énergisants, aux odeurs très fraîches et masculines et aux textures légères, qui laissent la peau toute douce et  bien hydratée ( on a testé !). Si l’homme à qui vous  l’offrez partage votre salle de bains, prévenez-le tout de suite que vous risquez de lui emprunter son  » concentré énergisant regard », d’une redoutable efficacité. A noter aussi la sortie d’un coffret spécial pour les fêtes, contenant le DVD du film « Very Bad Trip »,accompagné de la mythique crème  » Lendemain de fête », qui agit souvent en sauveur de tristes mines… et si vous avez peur de vous tromper, offrez donc un soin au spa Nickel…succès garanti !

Pour les garçons qui aiment les produits rigolos pour douches et bains, on fonce chez Lush, et on choisit parmi les produits spécialement édités pour Noël : le Pain moussant Bain d’épice, la ballistic le Bööööög ( trop rigolote et à l’odeur délicieuse), la gelée de douche Vin de Glace. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les coffrets de gourmandises.

Grand classique des cadeaux pour garçons…la chemise  ! Cette saison encore, Agnès b. nous présente des modèles remarquablement bien coupés, dans de beaux cotons, et aux imprimés originaux…on aime particulièrement celles aux imprimés Liberty, et leur côté  » gendre idéal ». A noter d’ailleurs, la créatrice a créé une jolie gamme d’accessoires ( caleçon, noeud papillon, cravate) taillés dans les fameuses toiles à petites fleurs…et si vous avez un peu de temps, vous pouvez vous-même réaliser ces jolis accessoires! Rendez-vous sur le site PetitCitron pour trouver les patrons…et pour les tissus Liberty, le plus grand choix est chez Tissus Reine.

Si l’homme à qui vous destinez le cadeau a un très sérieux côté fashion victim , on vous conseille deux boutiques. Celle de Martin Margiela, le créateur chez qui le moindre T-Shirt ou petit pull prend des allures d’oeuvre d’art. Les matières sont parfaites , les coupes impeccables, l’originalité est toujours présente sans excès…on est fans et les hommes aussi ! Autre adresse, radicalement différente mais tout aussi intéressante ( et certainement plus abordable…), la marque Misericordia, connue pour son engagement et son éthique. Pour un cadeau, pensez aux très beaux T-Shirts dessinés par Kris van Assche (président du jury du Festival International de Mode à Hyères en 2009) : une collection capsule créative et  poétique, et de simples T-Shirts sacrés must-have modesques !! Tous les renseignements sont sur leur site.

Pour celles qui  cherchent des accessoires au design original et branché : Rendez-vous chez Reversible, l’eco-designer qui a imaginé et mis en place une solution innovante et responsable pour la fin de vie des bâches publicitaires en PVC et des chutes de production de sols vinyles. En récupérant ces deux matériaux, Reversible leur donne un nouvel usage, et crée 2 lignes inédites d’accessoires et de décoration design.  En plus de créer  de beaux objets, la marque s’inscrit et inscrit son client dans une démarche de consom’acteur qui ravira tous les écolos branchés : une fois son sac usé, afin d’éviter une nouvelle dispersion , chaque client a la possibilité de renvoyer son sac, grâce à l’enveloppe retour fournie lors de l’achat. On aime !

Enfin, si l’homme en question est un accro à la musique, offrez-lui un des accessoires de la marque Fydelity.Les sacs Fydelity au designs très moderne et tendance ont tous la particularité d’être équipés d’enceintes auxquelles on peut connecter lecteur MP3, iPod ou iPhone…. et en plus  la qualité de son est vraiment bonne!..un beau gadget, qui permet de partager ses morceaux préférés…On adore la glacière, qui paraît parfaitement futile mais deviendra très vite  indispensable pour les piques-niques et autres sorties estivales!

De quoi gâter tous les hommes de votre vie !!

32ème édition des Transmusicales de Rennes du 8 au 11 décembre
J.J Abrams retrouve Jorgé Garcia dans sa nouvelle série Alcatraz
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *