People

Une application IPhone de géolocalisation de people

Une application IPhone de géolocalisation de people

21 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir rencontrer sa célébrité préférée ? Grâce à la communauté LOS PEOPLE et à son application c’est possible.

Fondée par Sydney Palti et Geoffrey Repellin, l’application LOS PEOPLE est un moyen aussi simple qu’efficace de se tenir informé en temps réel des déplacements des stars. Elle vous propose de vous baladez sur la carte et de recevoir des alertes vous signalant la présence de célébrité à proximité. Elle est dans un premier temps disponible dans l’App store (iPhone, iPod, iPad). L’idée est celle du détective qui, s’appuie sur une communauté sillonnant les grandes villes et signalant la présence des « célébrités » dans les lieux publiques exclusivement.

L’application permet d’accéder à une carte dans laquelle vous êtes géo localisé et où toutes les célébrités identifiées autour de vous apparaissent, consulter les détails d’un signalement d’une célébrité (heure, lieu, adresse, lien Wikipédia, nombre de confirmations par la communauté,…), signaler une célébrité lorsque vous en avez repéré une, être averti lorsqu’une célébrité rentre dans votre périmètre; être notifié plus particulièrement des signalements qui concernent un de vos people préférés.

L’application crée le buzz , passages télé sur TF1 et NJR 12, un compte facebook qui frise les 3000 fans en quelques jours. Les fondateurs surfent sur la vague des téléréalités, tout le monde veut être star et montrer une star de pacotille vous transforme vous-même en « célébrité ». Quid de la liberté de circuler ? La parade est simple : vous ne pouvez traquer le people que dans un lieu publique. Aucun problème légal mais surement un symptôme sociétal face à un instrument qui permet de suivre les individus, qui, et la boucle est bouclée, sont ravis d’être suivis !

Alors, vous prêterez vous à ce jeu de détective d’un nouveau genre ?

 

 

 

Habibi, une histoire d’amour impossible à Gaza, sera présenté au Panorama des Cinémas du Maghreb
Interview de Jean-Michel Lucas, activiste des politiques culturelles
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Une application IPhone de géolocalisation de people”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *