People

Tom Ford orchestre son retour d’une main de maître

17 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Tom Ford avait quitté la haute-couture il y a six ans pour se lancer dans son autre passion, le cinéma et la réalisation. Mais ses premiers amours pour la mode lui sont revenus, et voici qu’il dévoile une partie de sa future collection.

Lors de la dernière Fashion Week de New York Tom Ford avait su créer l’évènement en présentant sa première collection féminine à une centaine d’invités triés sur le volet. Les tenues d’esprit seventies étaient portées par une brochette de « muses » d’âges et de morphologies variés -du haut de ses 67 ans, Lauren Hutton y côtoyait Beyoncé Knowles- et les appareils photo y étaient interdits.

Habile manipulateur des médias, Tom Ford révèle son travail au compte-goutte, conscient que le désir de ses fans pourrait s’émousser …ceux-ci devront donc se contenter des quelques photos visibles en ligne.
On y  découvre une collection très chic et ethnique, hymne aux héroïnes glamour des années 70 : Costumes masculins, trenchs souples, imprimé léopard…

C’est donc un retour en fanfare qui s’annonce pour  l’ancien couturier  deGucci, qui sera l’invité  du Vogue Paris de décembre, le numéro de fin d’année du magazine étant traditionnellement consacré à une personnalité.

Claudio Tolcachir, la révélation du Festival d’Automne
32e Festival des trois Continents à Nantes du 23 au 30 Novembre 2010
Avela Guilloux

3 thoughts on “Tom Ford orchestre son retour d’une main de maître”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *