People

Laurent Garnier, guest star pour la websérie Les Voltigeurs

04 novembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

La websérie d’animation les voltigeurs accueille le Dj Laurent Garnier pour son huitième épisode.

Un petit rappel pour ce qui ne connaitrait pas cette websérie :
Jérôme et Kévin sont deux ados Bourguignons, vivant à la campagne. Ils passent la plupart de leur temps à s’ennuyer, à se disputer, ils ont toujours leur mot à dire, passent leur temps à parler de sex en se moquant l’un de l’autre de leur manque d’expériences, ils sont fans de Tuning (leur meule) et ont un groupe de rock ( Spirits of Darkness). L’humour et la dérision des dialogues et des situations sont au programme de ce format court. On y découvre une jeunesse rurale en manque d’actions, dont le mot d’ordre est Fuck the Workld.

Dans l’épisode où apparaît Laurent Garnier (« l’animation du Laurent »), ils sont invités par l’Grand Dom à un concert. En cherchant leur ami, ils tombent sur le DJ dont ils ignorent l’identité, de quoi créer une situation très drôle : « Laurent Garnier ? On dirait un nom de shampoing ! »
Aurélie Mormesse est la réalisatrice des Voltigeurs. Développée en 2008, cette série (en autoproduction) représente l’une des rares séries web réalisée en animation.

Les Voltigeurs témoigne de la qualité de ces créations audiovisuelles en ligne. Ces miniséries de 3 à 5 minutes sont généralement diffusées sur la toile. Phénomène créatif en ligne, elles sont bien souvent liées aux réseaux sociaux et aux plateforme d’échanges vidéos. Professionnels et amateurs peuvent ainsi faire connaitre leur talent. La websérie est une création libre et gratuite, qui est un moyen de s’exprimer avec une liberté de ton et de genre.
Ces webséries s’avèrent être souvent de très bonne qualité comme par exemple La Cuisine de Nicolas, une piquante websérie située dans les fausses cuisines de L’Elysée.
Malheureusement, ces œuvres souvent autoproduites peine à exister durablement car elles ne sont pas lucratives. Leur avenir repose alors souvent à la Télévision comme la websérie Sanctuary qui a été racheté par la chaine américaine Syfy US ou l’excellent Girltrash diffusé sur Showtime.


Les Voltigeurs vs Laurent Garnier, 8 ème épisode

No money for Monet
« Digital (Did You Tell) » : le nouveau clip de Stone Sour
Sonia Ingrachen

One thought on “Laurent Garnier, guest star pour la websérie Les Voltigeurs”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *